Les 6 conseils de la directrice de Longchamp pour devenir une vraie parisienne

Nous avons rencontré Sophie Delafontaine, directrice artistique de Longchamp, dans la nouvelle boutique de la marque, rue Saint-Honoré à Paris. L’occasion de piquer quelques idées forcément stylées à cette femme souriante, ultra-chic et résolument parisienne.

  1. Rester soi-même. «Je crois en l’importance d’investir dans des pièces clés de très bonne qualité (un blouson en cuir, par exemple) qu’on peut porter tant avec un jeans et des boots qu’avec une robe du soir.»
  2. Se sentir à l’aise en toutes circonstances. 
«Il n’y a rien de plus chic qu’une belle paire d’escarpins haut perchés et rien de moins sexy qu’une femme qui ne tient pas dessus. Lorsque je dessine un nouveau modèle de chaussures, je le teste pour vérifier qu’il est praticable.»
  3. Être curieuse et ouverte sur le
 monde. «C’est notre philosophie chez Longchamp. C’est pourquoi nous avons intégré des œuvres d’art contemporain dans notre magasin de la rue Saint- Honoré à l’occasion de sa rénovation. Un mur en cuir de l’artiste Helen Amy Murray, par exemple. C’est à la fois une source d’inspiration pour nous et une expérience pour nos clients.»
  4. Adopter le bon sac au bon moment. 
«C’est un élément clé dans la construction d’une silhouette. Si vous portez un jeans, un t-shirt et un blouson, votre attitude sera tout autre selon que vous l’accessoirisez avec un cabas, un sac à dos ou une pochette.»
  5. Voyager chic et pratique. «J’emporte toujours un Pliage dans ma valise, un
must pour faire du shopping sur place. Mais aussi quelques blouses en soie, c’est la pièce idéale pour passer, sans transition, d’un look casual à un look très chic.»
  6. Rester connectée à la nature. «La femme Longchamp est une citadine. Les pièces
que je crée doivent donc aller dans ce sens. Cette saison, au travers de la collection Urban Nature, j’ai toutefois souhaité opérer un certain retour aux sources par le biais de pièces et d’ambiances fantasmées par celles qui évoluent en permanence dans un univers ultra-connecté.»

www.longchamp.com

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