La rentrée universitaire avance à grands pas, très grands pas, trop grands pas. Avec lui, le train de vie mouvementé des étudiants. Voici 5 sites et applications qui devraient vous aider à survivre.

01

Le repas en kit

C’est bien connu, l’étudiant n’a pas forcément le temps ou l’argent pour se cuisiner un pavé de saumon au xgrains de sésame sur son lit d’épinards accompagné de ses pommes grenailles tous les soirs. Nood intervient pile à ce moment-là. Chaque semaine, le site propose 8 box différentes qui peuvent être commandées jusque 19h et livrées le jour-même. Au menu: des recettes variées pour deux personnes à base de produits frais à des prix abordables. Un bon plan pour les soirées où la motivation n’est pas au rendez-vous et le coeur pas à manger une pizza surgelée.

02

Enfin passer son permis

Toutes les excuses sont bonnes pour ne surtout pas passer son permis. Il y en a pourtant une meilleure que les autres: les cours d’auto-école sont très chers. Alors que les principales écoles dépassent parfois les 1.000 euros pour dispenser 20 heures de conduite, Benjago propose un forfait à 699 euros. Alors oui, c’est encore cher, mais ça l’est moins et toute économie est bonne à faire! Le site propose également d’autres offres comme des moniteurs ponctuels si le vôtre n’est pas disponible. En route vers le permis!

03

Petit verre ou grosse soirée ?

B2N est une application gratuite disponible sur iPhone et Android. Le but? Organiser des soirées dans Bruxelles avec un agenda pour planifier les événements et une liste de 700 clubs et bars situés dans la ville avec, pour chacun, un petit récapitulatif des happy hours. Chaque utilisateur entre ses préférences et se voit proposer des endroits adaptés à ce qu’il aime. Que ce soit pour un verre entre potes ou une grosse soirée d’anniversaire, B2N sait où vous emmener!

04

Révolution de la prise de notes

Prendre des notes en plein cours relève parfois du sport olympique. Entres les professeurs qui parlent comme s’ils étaient très pressés de partir et les slides sur lesquels on passe, puis on revient, puis qu’on juge finalement pas utiles, c’est la galère. Avec Amanote, la prise de note devient un vrai jeu d’enfant. Possibilité de lier des notes avec un support numérique, d’insérer des slides et des images, de stocker ses notes dans le Cloud et d’activer un enregistrement audio. Bref, plus aucune bonne raison de ne pas aller en cours.

05

Après le confort, l’effort

L’abonnement à la salle coute trop cher et vous hérisse le poil rien que de penser aux machines de torture qui s’y trouvent? Comme c’est compréhensible! L’alternative la plus fréquente est donc souvent la course à pied. Sauf que peu sont ceux qui savent comment courir correctement sans se blesser. Formyfit est une application pratique qui vous accompagne dans votre effort. En plus d’un programme adapté à votre endurance et vos capacités physiques, un coach vocal vous booste tout au long de votre course. À vos marques…

Plus d’applis pour animer la rentrée: