Comme à chaque rentrée, nous sommes nombreuses à nous demander ce que nous allons faire histoire d’entamer cette nouvelle année en mode sportif.

Retour en enfance

Si les salles de sport vous ennuient et que vous repensez avec une certaine nostalgie à vos cours de danse classique de quand vous étiez petite fille, les concepts inspirés ou dérivés du ballet sont certainement un bon plan. Déclinaisons, version adulte, des cours de danse classique, ces cours sont organisés dans certaines écoles, dont celle de Claudia Fiorentino, rue Lonhienne à Liège.

Nous y avons testé un cours de bar au sol. Assez technique, il consiste à reproduire les exercices d’échauffement d’une danseuse, mais au sol. Plutôt adapté à celles qui ont fait beaucoup de danse pendant leur enfance et rêvent de retrouver ces sensations, c’est un cours idéal pour se remuscler, corriger, sa posture, gagner en assurance. Marylin Mattè, la prof, est une jeune ex-danseuse, ultra sympa: pas de risque donc de se sentir mal ou intimidée.

La variante accessible

Dans un registre un peu moins niche, le Stretch Yoga est inspiré, lui aussi, de la danse. L’objectif de cette technique est de booster la tonification musculaire, l’équilibre, la souplesse, tout en se relaxant! L’avantage: tout le monde peut le pratiquer: femmes, hommes, ex-danseuses, débutantes, sportifs actifs dans d’autres disciplines. Une jolie idée qui change du fitness, de la Zumba, etc. Sans compter le plaisir de retrouver certaines sensations propres à la danse, un art qui rime avec grâce, élégance, beauté…

Cours de stretch-yoga, les mardis soirs et vendredis à midi, rue Lonhienne 4 4000 Liège. Infos: 0495 37 53 08

Retrouvez ce testing sur Vivacité dans l’émission Liège Aller Retour le mardi 26/09. Prochaine séquence, même antenne, même timing, le mardi 10 octobre.

PLUS DE TESTING BY MARIE: