Situé au coeur des Ardennes, à quelques centaines de mètres du Signal de Bortrange, le Domaine des Hautes-Fagnes capitalise sur sa situation géographique hors-pair et la beauté des paysages environnants pour proposer Le Séjour des Promeneurs, un nouveau package au nom plutôt prometteur. Récemment initiée aux joies de la randonnée (merci le confinement), Marie Honnay, notre journaliste mode, l’a testé.

3 bonnes raisons de s’offrir cette escapade nature

Du bonheur, tout de suite

L’atout numéro un du Domaine des Hautes Fagnes, c’est évidemment sa situation: au coeur d’une nature magique et préservée: fleurs sauvages, cascades photogéniques, petits ponts de bois qui surplombent un joli ruisseau, prairies à perte de vues… Même les plus réfractaires aux balades s’en mettent plein les yeux. On se croirait au pays des elfes, ou presque. Testez, comme nous, la plus longue promenade du guide qui vous est remis à votre arrivée à l’hôtel: 9 kilomètres à la découverte d’une des plus belles régions de Belgique. Et comme le séjour des Promeneurs comprend un lunch pack super copieux, vous n’avez aucune excuse pour écourter votre sortie.

Après l’effort, le réconfort

De retour à l’hôtel, on enfile son joli maillot. Direction la piscine, le sauna, la cabine infrarouge et le hammam du centre wellness (intérieur et extérieur). Jetez-vous ensuite dans un transat et ne faites plus rien, hormis, peut-être, compter les minutes qui s’écoulent… Puis, dernier effort de la journée: levez-vous pour rejoindre l’espace bien-être du domaine. Votre package comprend, petit bonus, un massage des jambes de 30 minutes. Un must pour détendre vos gambettes épuisées par une si longue marche.

Quand on croit que c’est fini, il y en a encore

Dernière étape: le resto ou la brasserie du Domaine. Commandez une coupe de bulles,  un menu chic ou un plat réconfortant… et n’oubliez pas le dessert du chef, aussi bon qu’instagrammable. Notez aussi que l’hôtel rénové il y a une poignée d’années compte, en marge de ses chambres confortables, deux suites de 40 mètres carré avec baignoire wellness et lit XXL.

Le séjour des Promeneurs, à partir de 159 €/personne, comprend un petit guide de balades à tester à proximité de l’hôtel, un lunch sous forme de pique-nique, un massage des jambes de 30 min. après la randonnée, l’accès à l’espace wellness de l’hôtel, un repas dans la brasserie du Domaine et une nuitée en chambre double avec petit-déj’.