La gouvernante la plus célèbre de l’Upper East Side est revenue sur sa relation avec l’interprète de Blair à l’occasion du 10è anniversaire de la série. À l’écran comme dans la vraie vie, les deux femmes s’appréciaient énormément.

Conseillère, femme de ménage, confidente, figure maternelle, etc. Dans la vie de Blair, Dorota a joué (à peu près) tous les rôles. Dorota connaissait tous les secrets de Blair. Si bien informée de tout ce qu’il se passait dans les hautes sphères de Manhattan qu’on la pensait même (spoiler alert) être LA véritable Gossip Girl. Mais non, ça aurait été mal la connaître puisque Dorota est bien trop loyale que pour trahir Queen B. Dix ans après le début de la série, Zuzanna Szadkowski (Dorota) est revenue sur sa relation avec Leighton Meester, alias la grande Blair Waldorf.

Un rôle pas si important

Rien dans les premiers scripts de la série américaine ne laissait présager que le personnage de Dorota, joué par Zuzanna Szadkowski prendrait une aussi grande importance. Arrivée au casting après avoir enchainé trois rôles du même style, l’actrice improvise celui de Dorota, gouvernante polonaise de la riche Blair Waldorf . Aucune réplique n’était prévue pour elle vu que son personnage ne devait pas apparaître dans le premier épisode. Pas de problème, Zuzanna gère quand même et empoche le rôle. La suite de l’histoire est plus connue. Les spectateurs adorent son personnage, les scénaristes lui accordent davantage de place, le succès est sans appel et la complicité entre les deux personnages ne fera que grandir.

Le saviez-vous? Blair et Dorota étaient vraiment très proches dans la vraie vie!

Au-delà de l’écran

Après avoir passé énormément de temps à jouer côte à côte, les deux femmes ont naturellement créé un lien fort qui a fini par dépasser les plateaux hollywoodiens. Blair et Dorota font du shopping, Blair et Dorota espionnent, Dorota réconforte Blair, Blair marie Dorota. Encore aujourd’hui, Zuzanna se dit proche de Leighton: « À mes yeux, elle était l’une des plus belles raisons de jouer dans cette série. Mon amitié avec elle est très spéciale. J’ai appris beaucoup d’elle », a-t-elle confié avec beaucoup d’émotions.

Blair et Serena, Blair et Chuck, Blair et Nate ou encore Blair et Dan: tant de binômes qui ont marqué les six saisons de cette série désormais devenue culte. On ne compte plus les tromperies de Chuck, encore moins les trahisons de sa meilleure amie Serena et de ses amis Dan et Nate. De cette vie pleine de rebondissements, seule Dorota restera fidèle à Blair. À l’écran comme à la vie.

+ de Gossip Girl: