Le sport en salle vous ennuie? Vous préférez danser? Dans ce cas, le Dance-Fit est fait pour vous. Inspiré des pas de salsa, de merengue, de bachata et de hip-hop, ce cours offre les mêmes bienfaits qu’une séance de cardio-training classique, le fun en bonus. Marie Honnay a testé le concept à Liège.

Joue-la comme Beyoncé

Notre prof de Dance-Fit, c’est Julien, un danseur qui a choisi de marier son expérience de chorégraphe et celle d’instructeur de fitness. Le résultat: une heure de fun et de lâcher prise en mode « je suis danseuse sur un clip de Beyoncé ». À condition toutefois de jouer le jeu. Car pour profiter à fond d’une séance de Dance Fit, il faut, non pas des prérequis dans le registre de la danse, mais bien un minimum d’auto-dérision. Au moins lors des premiers cours… Pendant 60 minutes, sur un rythme effréné, les mouvements s’enchainent à une vitesse record. Si vous n’êtes pas sportive, c’est votre coeur qui va trinquer. Ou si, comme moi, vous l’êtes, mais que vous n’avez absolument aucune mémoire des pas ou des enchainements, vous risquez de peiner en seconde partie de séance lorsque les mini-combos deviennent plus complexes.

Mais pas de panique: Julien nous assure qu’on apprend très vite. La casquette vissée sur la tête, une chemise à carreaux nouée sur les hanches, il sourit non stop d’un bout à l’autre du cours. De quoi vous donner la banane pour 4 jours.  Car oui, on est juste lundi. Et Julien remet ça (même lieu, même heure, le vendredi).

Un concept à tester les lundis et vendredis à 19 heures au Club Star Gym à Liège.

Pour en savoir plus, rendez-vous ce 21 février dans LIEGE ALLER-RETOUR sur Vivacité à 16h45. Prochain rendez-vous GAEL x Vivacité le mardi 7 mars à 16 heures 45.

Et pour vous inspirer, découvrez aussi ces 3 méthodes de danse pour vous remettre en forme!