Pour retrouver ses origines, Paola Baldion a décidé de passer un test ADN. Et le résultat nous donne bien envie de sauter le pas à notre tour…

Enfant du monde

Son nom ne vous dit peut-être rien, mais elle gagne pourtant à être connue. Paola Baldion est une jeune et – très – ravissante actrice née à Paris. Dans sa prime jeunesse, ses parents l’ont emmenée vivre en Italie où elle a commencé à jouer dans des théâtres de marionnettes.  Ses études et sa carrière l’ont ensuite menée de la Colombie au Canada, en passant par New York. Paola est manifestement une enfant d’un monde où les frontières, terrestres et mentales, n’existent pas.

#IamMigration

Un jour, elle a décidé de faire un test ADN pour en savoir un peu plus sur ses origines. Le genre de tests accessibles à tous pour quelques centaines d’euros. A quoi ça sert? A rien, si ce n’est de se vacciner une bonne fois pour toute contre le racisme et l’abominable locution adjectivale « de souche » que l’on accole trop souvent à une nationalité. A l’heure où l’on apprend que l’hydre nationaliste a encore gagné son ticket pour les élections présidentielles en France, il est salutaire de se rappeler qu’être « de souche » est un non-sens puisque nos racines, à tous sans exception, puisent dans mille terreaux différents.

Faites le test comme Paola, vous vous trouverez forcément un peu plus exotique en vous regardant dans le miroir la prochaine fois. La preuve en vidéo!

On en parle: