On en a rêvé, Pinterest l’a fait: le site va mettre en place un outil qui vous permettra de retrouver les objets sur lesquels vous avez flashé… un Shazam du shopping en ligne!

Un puits infini d’inspiration

Qui n’aime pas Pinterest? Ce site, c’est THE outil pour trouver la source d’inspiration (surtout sur le compte de GAEL!). Mode, food, beauté ou encore déco: le site possède une banque d’images aussi vaste que le dressing de Lady Gaga – c’est dire. Mais ce qui fait son charme fait aussi sa faiblesse: on peut vite craquer sur des objets impossible à retrouver dans les magasins. Quelle frustration!

Mais rassurez-vous, les programmeurs et informaticiens qui travaillent chez Pinterest ont enfin trouvé la solution. Désormais, le site vous proposera des objets similaires et vous indiquera les liens où les shopper en ligne. Attention, une arme de destruction massive de compte en banque est née!

3 nouveautés

Pinterest a dévoilé il y a quelques jours le lancement de 3 nouvelles fonctionnalités que vous allez adorer! Testées aux USA, elles devraient débarquer très prochainement chez nous. Avec « Lens », « Shop the Look » et « Instant Ideas »: vous allez passer encore plus de temps à procrastiner sur Pinterest. Oups.

La première, baptisée « Lens », fonctionnera un peu comme un Shazam pour objets et vêtements. Imaginez la scène: vous flashez sur une paire de bottes hyper originales, mais vous ne savez pas où retrouver les nouvelles élues de votre coeur. Avec cette fonctionnalité, il vous suffira de dégainer votre smartphone et Pinterest vous suggérera des produits similaires!

Comme son nom l’indique, « Shop the look », vous dira où acheter les produits qui apparaissent sur les photos que vous regardez.

Enfin, la fonctionnalité « Instant Idea » vous suggérera des look/recettes/idées déco en fonction des photos que vous avez épinglées.

Bref, on ne sait pas vous, mais nous on a hâte que ces fonctionnalités débarquent en Europe! En attendant, découvrez nos comptes Pinterest préférés juste ici.

Plus de technologies: