Au lieu d’installer leur institut dans des lieux de passage, au coeur des villes, certaine pros de la beauté choisissent de recevoir leurs clientes chez elles dans des espaces qui, bien que jouxtant leur maison, se veulent exclusifs et high-tech. C’est le cas des instituts de Laurence et Christelle, deux passionnées que Marie, notre journaliste liégeoise, a rencontrées.

Deux espaces beauté intimes et chaleureux testés à Liège

Essence de Soi

Essence de soi, c’est l’institut de Christelle Hardenne, à la fois esthéticienne et coach en image. Son écrin de beauté est situé dans le joli village d’Adzeux, à côté de Sprimont, dans une aile qui jouxte son habitation. Quant à la décoration (centrée sur le bois, la pierre du pays et les meubles de famille), elle est intime, cosy, chaleureuse. Côté soins, Christelle mise sur des labels qu’on adore: le maquillage minéral Jane Iredale et la gamme ultra efficace Environ.

Institut Laurence

L’institut de Laurence Gaspar est un espace high tech, sur le point d’être inauguré dans le village d’Horion, entre Liège et Huy. Contemporain et design, le lieu n’a, jusqu’ici, pas d’égal dans la province. Preuve que ce concept d’institut « à la maison » n’a rien de désuet ou de poussiéreux. Vous avez, au contraire, à faire à des pros, comme Laurence, active dans le secteur de la beauté depuis plus de 20 ans et experte en maquillage permanent.

Retrouvez cette séquence dans Liège Aller Retour sur Vivacité le 24 avril à 15 heures 40. Prochaine séquence le 8 mai, même antenne, même heure.