Envie d’une petite résidence secondaire à prix raisonnable? Que diriez-vous de cette splendide maison du Sud de la France? Elle a appartenu à un Belge très célèbre!

Connaissez-vous la magnifique Villa des Cèdres? Située au Sud de la France, sur la très belle côte de Saint-Jean-Cap-Ferrat, cette maison de campagne de 187 ans est réputée pour être la plus chère du monde. Avec une superficie de 1 672 km2, 14 chambres et un sympathique « petit » jardin d’environ 35 hectares, il faut dire qu’elle a de quoi faire rêver.

Un passé riche en histoire

La maison a été construite en 1830 et un de nos compatriotes en a été le propriétaire! En 1904, notre roi Léopold II a en effet acheté la fabuleuse villa. Le propriétaire actuel n’est autre que la famille Campari (oui oui, comme la boisson) et serait estimée à… 350 millions d’euros! Pendant plusieurs mois, la Villa des Cèdres avait fait l’objet de nombreuses rumeurs, certains parlaient même d’un prix estimé à 1 milliard d’euros! Finalement revu à la baisse, la maison de campagne est toujours en vente.

Ce qui vaut le prix de cette merveille? Une bâtisse magnifique, un jardin XXXXL, des serres (25 pour être précise), 14.000 espèces de plantes, une librairie digne de la Belle et la Bête (avec en prime un précis de botanique rarissime datant de 1640).

Jetez un (petit) coup d’oeil!

Le média Bloomberg a eu la chance de réaliser un reportage dans la jolie bâtisse. Voici quelques unes de leurs plus belles photographies.

Le salon

La chambre

Une belle vue

La librairie

On s’assied?

Quelques plantes vertes

À lire aussi: