Instagram lance une nouvelle fonctionnalité: en quelques clics, vous pouvez publier plusieurs photos dans un même post. On vous explique comment procéder.

Façon diaporama

Twitter et Facebook vous le permettent déjà depuis longtemps; c’est au tour du réseau social Instagram de proposer dès maintenant le partage d’albums photos. Vous pouvez publier jusqu’à 10 photos et/ou vidéos sous un même post, dans le but de créer un album sur un même événement, voyage, etc. Il suffira simplement à vos followers de « swiper » les photos à l’aide de leur doigt pour les voir défiler. Fini donc de lasser vos amis avec un fil d’actualité surchargé sur le même thème!

Instagram n’avait pas fait l’unanimité avec sa « story » dès son lancement. Ici, il est possible de voir un peu plus loin en imaginant des recettes expliquées étape par étape, un voyage en quelques images, une expérience, le déroulement d’une soirée, un avant/après inattendu… le contenu reste permanent et chaque photo composant l’album peut être retouchée et filtrée individuellement.

En 6 étapes:

Mais comment faire pour se servir de cette nouvelle fonctionnalité? Tout d’abord, il faut s’assurer de télécharger la dernière mise à jour 10.9 de l’application (peu importe si vous êtes branché Android ou IOS). Ensuite, une fois sur l’appli:

  1. Appuyez sur le bouton central « + » pour que votre bibliothèque de photos s’ouvre;
  2. La nouvelle fonction « sélection multiple » apparaît alors, cliquez dessus;
  3. Sélectionnez vos photos et/ou vidéos (jusqu’à 10 maximum);
  4. Appliquez l’ordre d’apparition des filtres et corrections que vous désirez. Si vous souhaitez modifier la taille ou les couleurs de la photos, cliquez simplement sur la photo;
  5. Appuyez ensuite sur « suivant » puis légendez, identifiez et partagez l’album sur les réseaux sociaux si vous le souhaitez;
  6. Si tout est prêt: publiez!

Nos applis préférées: