Avec près de 80 millions de photos postées chaque jour, Instagram est une gigantesque banque d’images! « Insta Grammar », une collection de petits livres, vous propose de revenir sur les images les plus époustouflantes du réseau social.

Une source d’inspiration à l’infini

Plus de 500 millions de personnes utilisent le réseau social Instagram. Difficile de s’imposer dans un milieu aussi saturé – mais pas impossible si vous suivez à la lettre nos cinq conseils pour un compte de pro. Irène Schampaert, une graphiste passionnée de photographies, a décidé de rassembler pour vous une série de clichés « Insta » incontournables: classés par thématiques, les petits livrets rassemblent les photographies les plus emblématiques du réseau social. La graphiste belge est également blogueuse à ses heures perdues. Elle a même reçu le prix Weekend Blog & Digital Awards 2015 pour son site internet!

Trois livrets

Pour l’instant, Irène Schampaert a publié trois livrets: un sur les chats (les vedettes d’Instagram auxquelles on ne dit JAMAIS non), un sur les villes (dont la couverture est reprise du compte @Parisianfloors, un vrai coup de cœur dont on vous parlait déjà ici) et un dernier sur la Scandinavie et les autres pays nordiques. Un cadeau original à offrir aux accros du célèbre réseau social!

A photo posted by Grumpy Cat (@realgrumpycat) on

Pour les accros des réseaux sociaux: