C’est un tremblement de terre sur la planète séries: une nouvelle théorie totalement farfelue agite les fans de Grey’s Anatomy. Et elle concerne un certain Dr Mamour… Attention, spoilers!

Derek, toujours vivant?

C’est l’un des décès qui avait bouleversé les fanas de la série « Grey’s Anatomy »: dans la saison 11, le Docteur préféré de ces dames perdait la vie dans un accident de voiture, laissant seule sa bien-aimée Meredith Grey. Une vraie tragédie et surtout, pour le moins inattendue. Sauf qu’à l’arrivée de la 14ème saison de la célébrissime série médicale, certains addicts n’en démordent toujours pas. Sur le site Reddit, un fan a même élaboré une théorie complètement farfelue qui prouverait par A + B que Derek Shepherd est en fait… Toujours vivant!

Le récit de Meredith

Comment expliquer ce retournement de situation? Toujours selon Reddit, la mort du neurochirurgien aurait en fait été le simple fruit de l’imagination de Meredith Grey – que l’on sait porteuse du gêne d’Alzheimer, comme sa maman Ellis Grey. Suite à leur séparation, la doctoresse aurait effacé le souvenir de sa mémoire, pour ne pas devoir affronter le passage par la case divorce. Le récit conté dans la série serait par conséquent celui que Meredith raconte à ses enfants, sur base de sa mémoire altérée.

Si la théorie tient debout, le retour de Derek Shepherd nous paraît tout de même assez peu probable, l’acteur Patrick Dempsey ayant quitté la série en assez mauvais termes avec le reste du casting. Plausible ou pas, ce come-back inattendu pourrait faire plaisir à plus d’une « Grey’s Anatomy » addict… On attend la suite avec impatience!

Plus de séries: