« Gossip Girl » vous manque? La fin des querelles entre S et B a créé un vide dans votre vie? Les créateurs de la série vous proposent une alternative qui pourrait bien vous surprendre…

La nostalgie des fans de Gossip Girl

Après six saisons d’immersion dans la vie de jeunes New Yorkais de l’Upper East Side, la célèbre série « Gossip Girl » a pris fin, au grand dam de millions d’accros. Ce programme qui a pimenté la vie de millions de jeunes filles n’appartient désormais qu’aux souvenirs. Cinq ans après la diffusion des 121 épisodes, on parle encore de cette série de référence, surtout quand il s’agit de comparer les (nos) relations amoureuses à celles de Blair et Chuck ou encore de Dan et Serena. Tous ces drames, ces trahisons, ces rires, ces pleurs, ont laissé un grand vide dans la vie des fans de la série. Mais heureusement (ou pas), les créateurs de la série proposent de se plonger dans le premier « Gossip Girl » qui a jamais existé: « Dynasty ». Vous l’admettrez, cette série ne date pas d’hier. Par contre, si vous êtes une fan inconditionnelle de « Gossip Girl », vous risquez bien d’adorer cette série des années 80!

Dyna-quoi ?

« Dynasty », c’est un peu l’inspiration n°1 de « Gossip Girl ». En même temps, les riches scandaleuses ne sont pas nées hier! C’était la série emblématique des années 80. Celle-ci a engendré un succès monstre au près des téléspectateurs de 1981 à 1989. L’histoire portait sur, entre autres, Joan Collins, la star du programme, et d’autres acteurs. Ils menaient, eux aussi, leur vie de riches pleine de scandales. Jetez un oeil à cet extrait et admirez les « Gossip Girls » des années 80, vous n’allez pas être déçue!

Alors, vous reconnaissez le style? La dynamique est la même, sauf que les péripéties de Dynasty prenaient place à Denver, et non à New York.

Dynasty, le retour

La CW a annoncé le retour de la série emblématique, où l’on pouvait suivre les péripéties de la richissime famille Carrington à Denver. Les producteurs de la série tentent un pari fou en lui donnant une seconde jeunesse, en 2017. Pour ce retour, les producteurs de « Dynasty » ont décidé de collaborer avec les réalisateurs de Gossip Girl, Josh Schwartz et Stephanie Savage, mais également avec deux des créateurs de la série vintage, Richard et Esther Shapiro. Une collaboration au but précis: moderniser la série par rapport à la société actuelle et aux réseaux sociaux, mais toujours avec les conflits de la famille Carrington, Colby et les autres. Fini le style dramatique des années 80, « Dynasty » sera assaisonnée au goût du jour!

Les personnages vont rajeunir

Qui dit « reboot » dit fraicheur et nouveaux acteurs: le rôle principal sera incarné par Elizabeth Gillies, qui jouera Fallon Carrington, autrefois joué par Pamela Sue Martin et plus tard, Emma Samms. A ses côtés, Nathalie Kelley, James Mackay et Sam Adegoke pour compléter le casting.

Il ne reste plus qu’à voir si ce reboot sera assez modernisé que pour pouvoir plaire à une génération beaucoup plus jeune. La date de sortie n’a pas encore été révélée, mais vous pourrez sûrement découvrir le second souffle de la série dans le courant de l’année 2017/2018. Cette fois-ci, on inverse les rôles: c’est « Dynasty » qui s’inspirera (ou copiera) « Gossip Girl »… On a hâte de la découvrir!

Plus d’actualité séries:

PARTAGER