Eden Hazard, Facebook ou le CETA: qu’ont le plus cherché les Belges sur google en 2016? Le moteur de recherche a publié son célèbre « Year in search »!

Year in search

L’actualité de l’année 2016 vous a particulièrement marquée et vous l’avez notamment manifesté par… vos nombreuses recherches sur Google. Pour couronner les plus populaires d’entre elles, Google a publié son célèbre classement « Year in Search » – une première pour la Belgique. Découvrez sans plus attendre le top 5 des recherches les plus googlées chez nous!

01

En politique

Depuis la formation de son gouvernement, la Belgique n’a de cesse de faire parler d’elle en politique. Et parmi les personnalités politiques les plus recherchées dans le moteur de recherche de Google, le gagnant n’est autre que le chef du gouvernement, Charles Michel, suivi de près par Maggie de Block et Theo Francken. À l’échelle wallonne, vous serez surprise de lire que Paul Magnette, le Jean Valjean des Belges face au CETA, obtient la seconde position!

02

Des actus tumultueuses

L’événement qui arrive en tête de ces actualités les plus recherchées, et qui a sans aucun doute marqué tous les Belges, n’est autre qu’une application. Elle vous a d’ailleurs très probablement empêchée de dormir, vous incitant à sortir en pleine nuit pour chercher des… des Pokémons! C’est l’affaire du Brexit qui seconde Pokémon Go, suivie des élections présidentielles américaines et enfin des attentats de Bruxelles.

03

Les personnalités belges de l’année

Parmi les grands gagnants des nombreuses personnalités googlées, les K3 décochent la première place du podium, suivie sans surprise de Salah Abdelslam, Jeroen Meus, la chanteuse Emma Bale, Laura Tesoro ou encore Stromae, présents dans le top 10.

04

En sport

Le domaine sportif a suscité bien des émois cette année! Les athlètes, grands vainqueurs d’un tas d’épreuves suantes, ont fait l’objet de nombreuses recherches suscitant un déferlement de joie et d’excitation auprès de la gente féminine. Parmi les Diables Rouges, ce n’est autre que le beau Eden Hazard qui arrive en première position, suivi de Kevin De Bruyne et de notre très cher gardien Thibaut Courtois.

05

And the winner is…

Sans surprise mais bien moins sexy que ces athlètesLe mot le plus recherché sur Google (toutes catégories confondues) en 2016 n’est autre que Facebook, suivi de YouTube et de Hotmail. Rien de bien étonnant, finalement!

À lire aussi: