Pour vous, une soirée réussie démarre forcément avec de bons vins et des charcuteries de grande qualité? Ajoutez le LPB Market au sommet de votre liste!

Vous nous connaissez: à la rédac’ est toujours à la recherche de QG où trinquer et bien manger! La commune d’Ixelles ne manque pas de bonnes adresses pour prendre l’apéro et cette cave à manger située sur la chaussée de Waterloo ne fait clairement pas exception… Vins savoureux, planches apéritives gourmandes et plats audacieux: on a testé le LPB Market, une adresse qui mêle épicerie fine et bistro.

Vous aimez les bons vins? Nos 5 adresses chouchoutes pour s’initier au vin naturel.

Alors on trinque?

Installées en terrasse – comment résister à un apéro ensoleillé? – on découvre l’alléchante carte de LPB (aka la Petite Boutique pour les intimes). Le concept est né à l’autre bout du monde en 2014, quand quatre amis -Jean-Charles, Morgane, Duncan et Jean-Baptiste – ont ouvert une adresse dédiée aux bons vivants à Singapour. LPB Market, c’est un bistro-épicerie fine qui déborde de grands crûs, de charcuteries et fromages locaux. Des produits du terroir de grande qualité provenant des meilleurs artisans. Et cela se goûte. La planche apéritive, concoctée par Morgane, est l’une des meilleures de la capitale. Morgane connaît tous ses produits sur le bout des doigts.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Au menu, de délicieux fromages affinés en provenance directe des meilleurs fromagers d’Europe, des charcuteries locales, françaises, espagnoles ou italiennes de grande qualité ou encore des plateaux de fruits de mer. On se régale de tomme au lait de coco, de A Filetta un fromage corse décoré d’une feuille de fougère accompagné de pâte de fruit, de noix de jambon ou encore de fuet espagnol, un saucisson très sec ou encore de rillettes de canard qui fond en bouche. Tout est délicieux et on ne vous parle même pas de la qualité du pain et du vin (un Chardonnay, une cuvée d’Arbois du domaine Rijckaert) qui accompagnent ces merveilles! Pour poursuivre, le chef propose des tapas froids ou chauds à partager. La carte évolue chaque mois et ne manque pas d’originalité! Notre coup de coeur? Un tartare de thon à la pêche de vignes. Un plat frais, gourmand et original parfaitement assaisonné. Ici encore, la qualité des ingrédient se ressent en une bouchée!

Vous l’aurez compris, on s’est régalées! Côté prix, les tapas sont disponibles au prix de 9,50 à 32 euros. Pour ceux qui auraient succombé à cette adresse, sachez qu’ils ont également développé un système d’abonnement à vie! Pour 399€, vous entrez dans le club LPB offrant alors un verre de vin tous les jours pour son +1 et soi, mais aussi une série d’avantages à l’épicerie fine ou sur la carte du bistro. 400 cartes de membres sont disponibles, selon le système du « premier arrivé, premier servi ». Infos et condition ici!

  • LPB Market, Chaussée de Waterloo 586-588, 1050 Ixelles. Info ici!

+ de bonnes adresses à Bruxelles: