Home Lifestyle Gastronomie Tartines: délicieuses et saines
Tartines: délicieuses et saines

Des tartines qui vont vous changer de l'éternel jambon-fromage!

Marre du fromage, du salami ou du choco sur vos tartines? Avez-vous déjà pensé à mettre sur votre pain des fruits ou des légumes? On a sélectionné pour vous 3 délicieuses idées!

1. Tartine au fromage de chèvre et figues

Prenez une tartine ou un morceau de baguette. Étalez une couche de fromage de chèvre. Coupez une figue en tranches et dispersez-les sur la tartine. Fan du sucré-salé? Ajoutez un peu de miel. Terminez avec une poignée de noix et régalez-vous!

Vijg

 

2. Toast oriental à l'avocat

Écrasez un avocat. Ajoutez du sel et du poivre et mélangez. Étalez une couche épaisse de cette pâte à l'avocat sur une tartine grillée. Aspergez de sauce soja et garnissez avec un peu de gingembre rapé. C'est prêt!

Advocado

 

3. Pain turc aux aubergines

Faites cuire quelques morceaux d'aubergine dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Pendant ce temps, mélangez 3 cuillères à soupe d'huile d'olive avec 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique. Ajoutez deux gousses d'ail haché. Ajoutez des anchois au mélange et écrasez-les avec le dos d'une cuillère. Assaisonnez avec du sel, du poivre et du persil. Ajoutez les aubergines à la préparation et laissez refroidir. À déguster avec du pain turc.

Aubergine

 

Preuve, si besoin est, que les plats végétariens ne sont pas forcément ennuyeux!

Que diriez-vous d'une petite soupe pour accompagner votre tartine? Regalez-vous avec nos recettes de soupes d'automne préférées.