Home Lifestyle Gastronomie Salade d’aubergines grillées
Salade d’aubergines grillées

Inspirée par le vent de Méditerranée qui souffle sur Gael.be cette semaine, Eliane vous a concocté une recette estivale comme on les aime : ultra-facile et ultra-savoureuse. À tester sans tarder ! 

Salade d'aubergines grillées: ingrédients pour 4 personnes

2 aubergines
2 tomates
4 tomates mi-séchées
50 g de pignons de pin
50 g de roquette
huile d'olive
sel, poivre

Vinaigrette:

1 gousse d'ail
3 c. à s. d'huile d'olive
1 c. à s. de vinaigre de vin blanc
1 c. à s. de jus de citron
sel, poivre

Salade d'aubergines grillées: préparation

  1. Plongez les tomates 20 secondes dans de l'eau bouillante, pelez-les, épépinez-les, coupez-les en dés et réservez au frais. 
  2. Lavez et séchez les aubergines. Taillez-les en fines rondelles. À l'aide d'un pinceau, enduisez-les d'huile d'olive sur chaque face, salez et poivrez. Faites-les griller 2 à 3' en les retournant. Déposez-les sur du papier absorbant et laissez refroidir.
  3. Coupez les tomates mi-séchées en petits morceaux. Faites légèrement griller à sec les pignons. Lavez et essorez la roquette.
  4. Pour la vinaigrette: fouettez ensemble la gousse d'ail pressée, l'huile d'olive, le vinaigre de vin blanc, le jus de citron, sel et poivre.
  5. Dans le plat de service, mélangez les tranches d'aubergines et les tomates. Parsemez de pignons de pin et de feuilles de roquettes. Arrosez avec la vinaigrette. 

E.Z. et S.Z.