Home Lifestyle Gastronomie Petit-déjeuner fruité
Petit-déjeuner fruité

Délicieux, ce petit-déjeuner fruité est emblématique du mode d'alimentation prôné par Pascale Naessens, la foodista belge qui cartonne.

En plus d’être délicieux, ce petit-déjeuner, extrait de Ma cuisine 100% nature, est le plus sain qui soit. Pascale Naessens vous en donne la recette et des astuces en bonus!

PETIT-DÉJEUNER FRUITÉ

INGRÉDIENTS (POUR 2 PERS.)

Différentes variétés de fruits (environ 1 kg, soit 3 à 4 fruits par personne)
6 c. à s. de lait de coco
6 c. à s. de graines mélangées (lin, potiron, sésame…)
Baies surgelées

PRÉPARATION

Coupez les fruits en quartiers et mettez-les dans des assiettes profondes. Arrosez-les de lait
de coco, de graines mélangées et de baies surgelées, préalablement écrasées à la fourchette.

ASTUCES

Un petit-déjeuner fruité permet d’infinies variantes. Une simple petite pomme coupée en quartiers et passée 5 mn au four bien chaud fait des merveilles. Vous pouvez aussi utiliser des fruits séchés comme des abricots ou des pruneaux mis à tremper une nuit dans du jus de pomme. Les graines de grenade, quant à elles, apportent du peps.
 
À la place de lait de coco, vous pouvez prendre du kéfir, du lait d’amande ou encore du yoghourt. Autre variante originale: le pollen, récolté par les abeilles au cœur des fleurs pour être transporté dans leur ruche. Mélangé au nectar, il prend la forme des petits grains jaunes que l’on trouve dans le commerce sous le nom de pollen d’abeille. C’est un puissant cadeau de la nature: ils regorgent de vitamines, minéraux, antioxydants et de protéines qui renforcent notre vitalité. Le pollen apporte au petit-déjeuner du croquant et un goût délicieux. De plus, il me donne le sentiment de manger de la fleur, le plus charmant produit de la nature.
 
Manque de temps le matin? Découpez les fruits la veille, mais ajoutez les graines, le lait de coco ou le kéfir le jour même.
 
Pascale Naessens, supplément GAEL
 
Testez une semaine complète de menus sains et délicieux de Pascale Naessens avec le guide “Cuisine Nature”, LE guide pour démarrer l'année du bon pied, offert avec votre magazine GAEL de janvier
 
 
Envie d’en savoir un peu plus sur la méthode de Pascale Naessens? La foodista belge vous en livre 5 clés.