Home Lifestyle Gastronomie Les restos japonais de Marcolini
Les restos japonais de Marcolini

Passionné par le Japon et sa cuisine, Pierre Marcolini nous confie ses meilleures adresses à Bruxelles.

Vous avez pu le lire dans le GAEL de décembre, notre GAEL Guest Pierre Marcolini est passionné par le Japon … et par la cuisine, naturellement. Qui de mieux placé pour nous conseiller quelques bonnes adresses où manger japonais? 

On vous propose donc de découvrir les 3 meilleurs restaurants japonais de Bruxelles, selon Pierre Marcolini. Raffinement et saveurs sont au rendez-vous.

Kamo

"Le chef a une approche traditionnelle de la cuisine et en même temps, il occidentalise les choses de façon moderne et contemporaine. L'approche culinaire est très intéressante." Marcolini nous confie que le restaurant est très proche de ce qu'on peut goûter au Japon et que les plats proposés vont au-delà des sushis et sashimis. "Le chef a une palette au niveau du savoir-faire époustouflante". Bon plan: le lunch est un des moins chers de Bruxelles, il permet donc de goûter à la cuisine du chef à petits prix! "C'est rapide, efficace et surtout très bon."

Kamo

Chaussée de Waterloo 550a – 1050 Bruxelles

Samouraï

Incontournable de Bruxelles, il s'agit du premier restaurant japonais que Pierre Marcolini a découvert, il y a plus de 20 ans. Il l'appelle d'ailleurs "une valeur sûre". Il nous avoue être totalement conquis par la carte de vins, incroyable. Les amateurs de bons flacons y trouveront forcément leur bonheur. Un dîner dans une ambiance intime, des produits de qualité et du vin fabuleux, que demander de plus?

Samouraï

Rue du Fossé aux Loups 28 – 1000 Bruxelles

Yamayu Santatsu

Pour goûter aux délices de ce restaurant, il est indispensable de réserver. Marcolini nous conseille de nous asseoir au comptoir pour vraiment vivre l'expérience comme les Japonais. "On y sert des choses justes et délicieuses. La particularité de la cuisine japonaise, c'est justement qu'elle va à l'essentiel. On pense que c'est simple – quand on regarde un sushi par exemple – alors que c'est très technique à élaborer. Le poisson doit être parfait tant au niveau de la découpe que de la fraîcheur, le riz ne doit pas être gluant ou collant et le wasabi doit être très frais pour développer cette sensation agréable."

Yamayu Santatsu

Chaussée d'Ixelles 141 – 1050 Ixelles

Bonus

Marcolini a partagé une quatrième adresse de cœur, à Paris cette fois. Si vous êtes de passage dans la capitale française, n'hésitez pas à passer par le JIN. Le chef ne parle pas du tout français et est accompagné d'une traductrice qui s'occupe de la salle. Le restaurant est petit (20 couverts maximum) et les sushis sont démentiels, paroles de Marcolini. Il nous parle notamment d'un sushi au caviar incroyable… Dépaysement et zenitude sont les maîtres-mots du restaurant.

JIN Rue de la Sourdière 6 – 750001 Paris

En savoir plus sur Marcolini? Découvrez-le, en vrai. Retrouvez également les bons conseils du maître-chocolatier pour la conservation du chocolat et une dégustation 100% plaisir

Envie de remporter une visite de l'atelier de Pierre Marcolini ? Participez vite à notre concours!