Home Lifestyle Gastronomie Le Pain Quotidien prend ses quartiers Galerie de la Reine

Le Pain Quotidien prend ses quartiers Galerie de la Reine

Le Pain Quotidien prend ses quartiers Galerie de la Reine

Lundi dernier, était inauguré, Galerie de la Reine, le 28e Pain Quotidien de Belgique. L’occasion de se pencher brièvement sur cette success story à la belge.

Le Pain Quotidien dans la Galerie de la Reine

22 ans après la création de la première "table commune-boulangerie" rue Antoine Dansaert, le Pain Quotidien ouvre sa 28e enseigne en Belgique, dans l’élégante Galerie de la Reine. On y retrouve tous les ingrédients du succès du désormais célèbre "Pain Quot’", qui sont au fil du temps devenus sa marque de fabrique: une grande table commune, une atmosphère chaleureuse et bien entendu des produits de qualité.

Le Pain Quotidien: success story

D’ailleurs, le Pain Quotidien a mis le bio à table voici plus de 20 ans, bien avant qu’il ne devienne un argument marketing. Cette volonté de proposer une alimentation saine et qualitative a perduré au fil du temps, indépendamment des tendances. Aujourd’hui, même les petits œufs de Pâques qui y sont vendus sont en chocolat issu de l’agriculture biologique.

Preuve que la qualité paie, le Pain Quotidien compte aujourd’hui 182 enseignes présentes dans 17 pays, des États-Unis à l’Australie, et emploie quelque 380 personnes en Belgique et 4000 dans le monde.

En Belgique, 2013 devrait voir le réaménagement du Pain Quotidien de Fort Jaco à Uccle, ainsi que l’agrandissement de ceux de Liège et de la rue des Tongres à Etterbeek. Quant au Pain Quot' de la Galerie de la Reine, il accueillera passants, flâneurs, touristes et habitués de 7 h à 21 h, du lundi au dimanche.

Le Pain Quotidien : infos complémentaires

S.Z.