Home Lifestyle Gastronomie Le dimanche, on brunche!
Le dimanche, on brunche!

À la rédac, on adore les brunchs. Nos adresses coup de cœur.

ON BRUNCHE…QUÉBÉCOIS

quebec brunch café

Les Brunchs en Cité ardente peuvent avoir un parfum de sirop d’érable, surtout au Café Québec. Tombé sous le charme de la belle province vingt ans plus tôt, le propriétaire inaugure à son retour un resto chaleureux et convivial. Réservation indispensable pour cette immersion gustative au pays des caribous. Ouvert du mercredi au dimanche.  
 
Cour Saint Gilles 34, Liège 4000 Contact : 04/252/46/46. 
 
 
ON BRUNCHE…AU CAFÉ-THÉÂTRE
 

TTO Théâtre rire brunch

 
Rire et bruncher, c’est désormais possible! À Bruxelles, le café-théâtre TTO, qui fête ses 20 ans à la rentrée, ouvre aussi ses portes un à deux dimanches par mois. À la carte? Les traditionnels pancakes, du bacon et des bulles! Sur scène? Une troupe de jeunes artistes. Savourer plus qu'un repas dominical en famille, c’est désormais possible. Comptez 20 € pour le menu en plus de l’entrée du spectacle.
Note à vous-même, éviter d’éclater de rire la bouche pleine.
 
Rue Père Eudore Devroye 12, 1040 Etterbeek   Contact 02/510 0 510
 
 
ON BRUNCHE…BRANCHÉ
 
get your mug bagel brunch
 
 
Il vient seulement de souffler sa première bougie, mais Get your mug s’est déjà fait une place parmi les place-to-be caféinés liégeois. En plus des Machiatto et des thés glacés, le gérant sert aussi le brunch: des bagels aux accents outre-Atlantique. À la rédac, on craque pour le Wild Monkey au chocolat et aux amandes effilées. Le petit plus chez Get? Le fameux cronut, un mix entre le croissant et le donut, que l’on s’arrache aux USA! Get your Mug ferme le dimanche, une aubaine pour les amateurs de la grasse mat', qui pourront se rattraper sur les autres jours de la semaine. Get your Mug ouvre du lundi au samedi. Réservation vivement recommandée.
 
Rue des Carmes 17, 4000 Liège   Contact: 0494 91 55 99
 
 
ON BRUNCHE… COSY
 

HD épicerie fine brunch

 
Ici, on retrouve de grandes tablées, des cousins moelleux et une déco fleurie. «Ici», c’est aussi le nom cette néo-cantine à l’ambiance cosy. Une adresse qui ravira le cœur des amoureux du brunch. Que l’on soit en couple ou que l’on vienne entre amis, Saskia et Marine vous confectionnent selon leur inspiration du jour un menu sain, et inédit. Un brunch détox pour refaire le plein d’énergie avant d’entamer une nouvelle semaine.
 
Rue darwin 35, 1050 Ixelles  Contact: 02 343 88 57
 
ON BRUNCHE …  BIO
 

brunch henri agnes

 
Chaque dimanche, «Henri et Agnès» accueille les couples comme les âmes solitaires pour un brunch bio. Des produits frais et une cuisine «végétale», à déguster de préférence sur la terrasse qui donne sur les toits de Bruxelles. Les gérantes servent leurs gâteaux, certifiés moelleux, avec amour, et c’est elles qui le disent!
 
Rue Véronèse 48, 1000 Bruxelles   Contact: 02 343 88 57
 
ON BRUNCHE… DANS UN CHÂTEAU

 

chateau namur brunch

 
Le château de l’Ermitage reçoit tous les dimanches les habitués du brunch. Cette bâtisse chic entourée d’allées verdoyantes est l’endroit idéal pour un repas en famille, au calme. Le large buffet tend davantage vers le lunch, avec ses préparations salées, mais demeure néanmoins une véritable institution. Le restaurant très prisé annonce complet jusqu'en novembre! Comptez 3 mois minimum avant d'obtenir d'une table.
 
Avenue de l'Ermitage 1, 5000 Namur   Contact: 081 72 99 00
 
 
ON BRUNCHE…MADE IN BELGIUM
 

empreinte belge local brunch

 
Cette jeune et dynamique adresse namuroise collectionne les petites trouvailles déco, mode, et littéraires qu’elle expose dans son magasin, un espace créatif aux couleurs nationales! Elle met également en avant ses artisans locaux, et organise une fois par mois un brunch 100% belgo-belge. Sur la table: des produits du terroir avec des recettes de nos régions. Les patrons de L’Empreinte Belge, Héloïse et Thibaud, ont tout compris: «C’est bon, c’est beau, c’est belge!». Prochain Brunch: Dimanche 16 août!
 
Rue Godefroid 22 5000 Namur – Contact: 0474 06 38 95
 
 
ON BRUNCHE… CONVIVIAL
 

brunch filles notes tables sain bio

 
Si vous aimez les grandes tablées, «Les filles – Plaisirs Culinaires», est l'endroit où bruncher. Idéal pour passer un moment convivial avec sa tribu, mais les âmes solitaires, prêtes à rencontrer du monde, y sont aussi les bienvenues. On s'y régale de viennoiseries, confitures élaborées et du menu du jour. Chez «Les filles…» il n'y a pas de carte, mais un repas unique, sain et composé de produits fermiers. À la bonne franquette. D'ailleurs, on se sert soi-même dans les cocottes. Le brunch y est proposé le samedi et le dimanche de 10 à 16h. 
 
 
Rue du Vieux Marché aux Grains 46, 1000 Bruxelles Contact: 0479 17 16 12