Home Lifestyle Gastronomie Hot dogs de luxe: nos meilleures recettes

Hot dogs de luxe: nos meilleures recettes

Hot dogs de luxe: nos meilleures recettes

Quand le hot dog se fait gastronomique.

 

Oubliez les cantines et tables en plastique, le classique américain se revisite façon gastronomique. Ludique, convivial et délicieux, on n’en fait qu’une bouchée!

Hotdogs De Luxe

Dans son livre “Hotdogs De Luxe”, le chef cuisiner Stéphane Reynaud vous a concocté ses plus savoureuses recettes. Que diriez vous d’ajouter à votre saucisse de Francfort du Cantal et des germes de shiso? Ou d’accompagner votre cervelas avec de l’artichaut et du basilic? A la rédac, on a sélectionné nos quatre recettes préférées pour rendre votre hot dog gastronomique. 

Le berlinois

Hotdog Berlinois

Pour 4 hot dogs

Coupez en tranches 150g de fromage dur (de type Cantal). Coupez finement 2 oignons. Mélangez 1 cuillère à café de chaire de tomate, 1 autre de ketchup, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et les oignons. Plongez 4 saucisses de Francfort dans de l’eau bouillante pendant 3 minutes.
Coupez en deux 4 pistolets et garnissez-les de sauce tomate. Placez les saucisses à l’intérieur et recouvrez-les de fromage. Chauffez les hot dogs pendant 5 minutes au four. Garnissez avec des germes de shiso.

Le viva 

Hotdog Viva

Pour 4 hot dogs

Préchauffez votre four à 160°C. Coupez 4 artichauts en morceaux. Faites égoutter 8 tomates. Coupez 1 boule de mozzarella en morceaux. Epluchez et émincez 1 échalote. Mélangez 1 bouquet de basilic avec le jus d’1/2 citron et 4 cuillères à soupe d’huile d’olive. Vous obtiendrez une consistance lisse.
Plongez 2 cervelas dans de l’eau chaude pendant 5 minutes. Coupez-les en deux dans le sens de la longueur. Enfournez 4 petits pains pendant 5 minutes. Coupez-les en deux et remplissez les du mélange au basilic. Placez les saucisses par dessus et garnissez avec de de la roquette, de la mozzarella, les artichauts et les tomates. Assaisonnez de poivre et de fleur de sel.

Le bobby

Hotdog Bobby

Pour 4 hot dogs

Coupez 1 aubergine, 1 courgette et 100g d’olives noires dénoyautées en petits cubes. Hachez finement 2 oignons. Epluchez 1 oignon rouge et coupez le finement. Hachez 1 bouquet de basilic.
Faites frire les morceaux d’aubergine et les oignons pendant 15 minutes dans de l’huile d’olive. Ajoutez la courgette, les olives et une cuillère à café d’herbes de Provence. Laissez mijoter pendant 5 minutes. Ajoutez le basilic.
Préchauffez le four à 160°C. Faites cuire 4 chipolatas dans une poêle. Chauffez 4 petits pains au four pendant 5 minutes. Coupez les en deux, mettez les chipolatas à l’intérieur et garnissez par dessus avec les légumes.

Le sultan

Hotdog Sultan

Pour 4 hot dogs

Coupez en bâtonnets 2 panais et 2 carottes. Pelez et hachez finement 2 oignons. Epluchez 2 gousses d’ail. Emincez finement 50g de gingembre. Coupez 2 tomates en dés.
Faites revenir les oignons, l’ail et le gingembre dans de l’huile d’olive. Ajoutez les panais et les carottes. Ajoutez un peu de bouillon de légumes et 1 cuillère à soupe d’épice ras el hanout pour relever le gout. Laissez mijoter pendant 12 minutes. Mettez les légumes de côté pour laisser cuire le bouillon. Incorporez 1 cuillère à soupe d’harissa. Mélangez ensuite la sauce et les légumes. Hachez 6 brins de ciboulette.
Faites cuire 4 merguez pendant 10 minutes dans une casserole. Préchauffez le four à 160°C. Réchauffez les pistolets pendant 5 minutes. Coupez-les, déposez-y les saucisses et garnissez avec les légumes et la ciboulette.