La capitale ne cesse de nous surprendre: cette fois, c’est dans la fine fleur de la cuisine gastronomique que Bruxelles émerveille. Trois restaurants viennent tout juste d’être étoilés!

La course aux étoiles

Le 21 novembre dernier, parmi neuf restaurants belges fraîchement étoilés, trois établissements bruxellois ont reçu leur toute première étoile par le célèbre guide MichelinBozar Brasserie, La Villa Emily et Wine in the City rejoignent la cour des grands. Tour d’horizon de 3 adresses à découvrir urgemment.

 La Villa Emily

Ce luxueux restaurant à l’allure de paquebot impressionne tant par sa décoration très “dolce vita”que par sa fine cuisine italienne. Et à l’origine du projet, un nom loin d’être inconnu, mais dans un autre domaine: le tailleur Pierre Degand! Le célèbre tailleur bruxellois a dédié la Villa Emily à sa fille. Un resto très couture, en somme!

La Villa Emily, rue de l’Abbaye 4, 1000 Bruxelles.

 Bozar Brasserie

Entre goût accru pour l’art et amour inconditionnel pour la cuisine, la Bozar Brasserie se plait à entretenir les plaisirs visuels. Entièrement rénové, le restaurant propose un mariage parfait entre innovation et tradition. De quoi réjouir ses papilles au coeur même du Palais des Beaux-Arts!

Bozar Brasserie, rue Baron Horta 3, 1000 Bruxelles.

 Wine in the City

Alors qu’il alliait jusque là cave à vins et wine bar, ce bistro devient en 2012 un véritable restaurant. Savant mélange de passion du vin et cuisine de mets fins, Wine in the City s’impose par son anticonformisme en proposant aussi des services à domicile. Une découverte surprenante et un voyage savoureux pour vos sens.

Wine in the City, place Reine Astridplein 34, 1090 Bruxelles.

Gastronomie: