Le centre commercial vient tout juste d’inaugurer son pôle food! Pour célébrer cette nouveauté, de nombreuses dégustations sont proposées aux visiteurs.

L’ouverture du centre commercial Docks Bruxsel avait fait beaucoup de bruit. Il y a six mois, la capitale se dotait d’un tout nouvel espace pour faire du shopping. Des magasins, un cinéma tout neuf et un parcours indoor ludique (Koezio) ont pris place dans le nord de Bruxelles, pour le plus grand plaisir des riverains. Ce mois-ci, le Docks surprend encore ses visiteurs avec un espace gastronomique. Afin de célébrer l’ouverture des derniers espaces food, le centre commercial propose à ses visiteurs de découvrir les différents restaurants avec des dégustations! L’événement prendra place ce samedi et du 13 au 15 avril. Prête à trouver vos futurs QG? Suivez le guide!

Quelques infos

Parce que les propriétaires du Docks savent que les Belges sont des gourmands, le centre a consacré 11% de son espace, soit 5.400 m2, à la nourriture. Le paradis pour les fashionistas amatrices de bons petits plats! Pâtes, sushis, falafels, nouilles, bagels ou encore pâtisseries grecques vont faire fondre votre palais. Plusieurs commerces spécialisés en food sont ouverts dès 9h et plusieurs restaurants sont même accessibles jusque 22h30. Les propriétaires du site ont misé sur des grandes chaînes tel que « Paul », « McDonald’s » ou encore les jus de fruits vitaminés « Guapa ». Mais ils proposent de se régaler chez des restaurateurs indépendants. L’offre est d’ailleurs très variée afin de satisfaire le plus de monde possible.

Nos adresses chouchoutes

Malheureusement pour nous (et heureusement pour notre nouveau jean), nous n’avons pas pu tester toutes les adresses, du moins pas encore! Parmi nos découvertes du jour, nous retrouvons le restaurant italien Il Capriani, une brasserie chic et élégante qui sert des plats à la touche italienne savoureuse. Un peu plus loin, nous découvrons Matiate, un restaurant libanais qui sert d’excellents falafels parfaitement assaisonnés. Ergon, un café-épicerie grec fera également craquer les visiteurs avec ses appétissantes pâtisseries. Pour les sushis, rendez-vous au rez-de-chaussée avec le restaurant japonnais Tenshi qui sert également des nouilles et autres plats chauds pour ceux qui ne sont pas fan de poisson cru. Et, enfin, coup de coeur du jour pour les bagels de chez Bägl! Idéal pour un lunch, le restaurant propose une sélection très variée. On aime son mur de bagels et ses saveurs particulières!

Plus de sorties food: