Home Lifestyle Gastronomie Des frites sans pomme de terre
Des frites sans pomme de terre

Pour changer des frites, on passe aux légumes frits!

 

Parce qu’il n’y a pas que la pomme de terre, 7 alternatives un peu plus saines aux belges frites.

1. FRITES D’AVOCAT

frites d'avocat

L’avocat est un fruit qui a fait beaucoup parler de lui ces dernières années. Ce fruit très sain contient de nombreux éléments nutritifs. Si vous n’avez pas envie de guacamole ou d’une salade, faites-vous des frites d’avocat. Délicieux!

2. FRITES DE PATATES DOUCES

frites patates douces

Tout le monde ne raffole pas nécessairement des patates douces… mais ça, c’était avant de goûter ces frites! Vous vous en lècherez les doigts! Envie d’essayer? La recette est presque la même que pour des frites régulières… en plus sain!

3. FRITES DE COURGETTES

courgettes frites

Sucrées, salées et croustillantes, les frites de courgettes ne passent pas par la friteuse. À consommer sans modération!

4. FRITES DE CAROTTES

carottes frites

Les frites de carottes contiennent beaucoup moins de calories que les frites habituelles. Faites le plein de vitamines avec une recette simple et rapide.

5. FRITES D’AUBERGINES

aubergines frites

Avez-vous déjà pensé à faire des frites d’aubergine? Elles sont croustillantes à l’extérieur et crémeuses à l’intérieur. Pour les servir, vous pouvez les tremper dans du yaourt.

6. FRITES DE PANAIS

panais fris

Le panais fait partie de la famille des carottes, mais il est plus doux. Ce légume est tellement polyvalent que vous devriez en avoir dans votre frigo!

7. OIGNONS FRITS

onion rings

Ce n’est pas la première chose à laquelle on pense, mais aux États-Unis, les frites sont substituées par cette alternative saine. Jugez-en par vous-même.
Bon appétit!