À l’heure où le gin tonic devient la grande mode bibitive, Bruxelles organise une semaine entièrement consacrée aux cocktails.

Il y a un an, les fondateurs du Green Lab, un bar à gin situé à Bruxelles sur l’avenue Louise, donnait naissance à Blend. Un évènement original qui réunissait les meilleurs barmen bruxellois dans l’élégant hôtel Marivaux. Au total, 300 personnes avaient fait le déplacement pour déguster les succulents cocktails.

Les choses en grand

Suite au succès de Blend, les organisateurs ont tenu à mitonner un nouvel événement. Cette année, grâce aux moyens financiers plus conséquents et au soutien de Visit Brussels, les organisateurs ont vu les choses en grand et organisent une semaine entièrement dédiée à l’art de faire de bons cocktails. Comme d’autres grandes capitales européennes, Bruxelles possède ENFIN sa semaine consacrée aux cocktails.

Inspirée du Bar Convent Berlin, cette première édition de la Brussels Cocktail Week s’annonce festive. Du 12 au 17 septembre, de multiples événements se dérouleront dans une vingtaine de bars bruxellois. Quel est le programme? À ne surtout pas manquer: les apéritifs oubliés de Matthieu Chaumont chez Humus et Hortense le 13 septembre, la dégustation d’un menu « cocktail pairing » chez Augusta le 14 septembre ou encore les apéritifs italiens le vendredi 15 septembre au Cipiace. Tous les autres évènements sont répertoriés sur leur page Facebook.

Du 12 au 17 septembre venez découvrir la Brussels Cocktail Week
Brussels Cocktail Week

Prête à venir trinquer dans un des 20 bars participants? La Brussels Cocktail Week, une bonne excuse pour délaisser sa trappiste habituelle et découvrir de nouvelles saveurs!

Pour tout savoir sur les cocktails :

PARTAGER