Vous êtes lassée des resto italiens, espagnols ou français? Changez de continent et osez la cuisine africaine et ses épices!

Pour pallier au mauvais temps et embellir ce week-end pluvieux, faites voyager vos papilles! Voici 4 bonnes adresses qui vous emmèneront directement en Afrique. Préparez votre palais: GAEL vous révèle ses 4 adresses préférées!

01

Le Kokob à Bruxelles

L’Ethiopie en plein coeur de Bruxelles! Le Kokob est un endroit très réputé de la capitale. Ici, hors de question d’utiliser des couverts: on mange les différents mets avec les doigts, à l’aide d’une délicieuse crêpe. Le concept? Vous avez le choix entre plusieurs plats de viandes (poulet, agneau, boeuf), des légumes et du fromage de chèvre et vous composez ensuite votre crêpe en fonction de vos envies. En plus, le restaurant propose de nombreux cocktails fruités et épicés. Un conseil: réservez, car le restaurant est très souvent plein (et on comprend pourquoi!).

  • Le Kokob, Rue des Grands Carmes 10, 1000 Bruxelles.
02

Melting Pot à Liège

Comme son nom l’indique, ce restaurant propose un mélange de saveurs très particulier. Sur le menu, vous trouverez des plats venant d’Europe mais aussi d’Afrique! Un beau mariage entre la cuisine française et africaine. Dans un cadre lumineux et accueillant, vous y dégusterez des plats sucré-salé et raffinés comme des scampis accompagnés de mangue ou du canard et son gratin du soleil.

03

Le Mechoui à Namur

Ce restaurant namurois est la bonne adresse pour déguster des tajines et des couscous! Une carte simple, mais des repas copieux et bien préparés. Bref, l’endroit idéal pour déguster ces délicieux classiques de la cuisine d’Afrique du nord. L’agneau aux pruneaux et aux amandes et le poulet au citron confit sont à tester!

  • Le Méchoui, Avenue Des Combattants 17, 5000 Namur.
04

Toukoul à Bruxelles

C’est dans un magnifique cadre que les restaurateurs du Toukoul accueillent les visiteurs les plus gourmands. Comme au Kokob, on mange ici avec la fameuse crêpe éthiopienne, la galette de «Tef». N’hésitez pas à leur demander comment se déroule «la gourcha»: une méthode originale qui consiste à donner à manger à votre voisin (traditionnellement, c’est ainsi que le repas doit commencer). Une excellente adresse conviviale et surtout hyper savoureuse.

  • Toukoul, Rue de Laeken 34, 1000 Bruxelles.

Plus de bonnes adresses: