Pas toujours évident de se motiver à travailler (surtout le lundi)… Pour vous aider, voici nos adresses bruxelloises préférées où bosser en sirotant un café!

Coffee, please!

Une connexion Wi-Fi, un bon café et quelques pâtisseries, c’est tout ce dont vous avez besoin pour une journée de travail réussie. Vous êtes à la recherche de bonnes adresses bruxelloises où travailler au calme? Suivez le guide!

Café Capitale

Comme son nom l’indique, c’est l’endroit idéal pour les amateurs de cafés! Situé en plein coeur de la capitale, à environ 30 pas de la Grand-Place, ce café sera votre nouveau QG. Doté d’une bonne connexion Wi-Fi, le « Café Capitale » accueille chaque jour de nombreux clients. Le hic? Pas évident de se trouver une place dans ce petit café sympathique et lumineux. Bien entendu, en plus d’un savoureux café, vous pourrez déguster quelques gourmandises.

Le Peck 47

Attention, ici on ne fait pas que travailler (ou alors vous êtes vraiment très raisonnable). Dans ce chouette petit café coloré et chaleureux, vous trouverez une excellente connexion Wi-Fi, des fauteuils confortables, de délicieux cafés et, surtout, des plats pour vous rassasier! Nous, on fond devant le « Peck Special »: des gaufres salées accompagnées d’un oeuf bénédicte, de bacon, de fromage de chèvre et d’une petite salade. Autre délicieux classique: les limonades et ice tea homemade qui vous tiendront éveillées malgré votre grosse quantité de travail.

  • Peck 47, rue Marché Aux Poulets 47, 1000 Bruxelles

Workshop Café

Du jazz, un espace lumineux, du café, du Wi-fi et de bonnes choses à grignoter: voici la recette du bonheur des travailleurs! Dans ce café très calme, vous pourrez bosser pendant de longues heures. L’endroit est cosy, bien aménagé et très moderne. On aime!

Or Espresso Bar

Une petite perle située à quelques pas de la Bourse! Réparti sur deux étages, ce bar va vous faire craquer. Une déco lumineuse et cosy, et surtout une looongue carte de boissons. Du latte matcha en passant par les limonades maisons aux myrtilles: on ne sait que choisir! Cet endroit sera l’emplacement idéal pour installer votre ordinateur et travailler en toute tranquillité. Le plus: le lieu propose également de délicieuses pâtisseries qui changent chaque jour!

  • Or Espresso, Rue Auguste Orts 9, 1000 Bruxelles

La Récré Café

Ne vous laissez pas piéger par son nom: la Récré est en fait un espace de co-working! Ce qui le rend unique? Vous ne payez pas vos consommations! Ici vous payez à l’heure, en fonction de la durée que vous passerez dans ce super espace de travail. Une méthode simple et efficace! Pour 16€ la journée, vous avez accès à des boissons à volonté, une bonne connexion Wi-Fi, une imprimante et de quoi grignoter. Parfait, non?

Pour les jeunes indépendantes: