Home Lifestyle Gastronomie Bière: les femmes aussi savent pourquoi

Bière: les femmes aussi savent pourquoi

Bière: les femmes aussi savent pourquoi

À la rédac, on a testé 9 bières belges, sélectionnées par Laurence Fayt de Restobières. Avec la complicité de Viviane Laroy, blogueuse passionnée, toujours en quête des meilleures mousses.

Ces dernières années, une baisse dans les ventes de bières a poussé les producteurs à se tourner vers une nouvelle cible: les femmes. Les marketeurs cherchent désormais à séduire ces consommatrices potentielles en leur concoctant des boissons aseptisées, peu alcoolisées, au goût fruité et à la légèreté accrue.

Mais existe-t-il vraiment une bière pour filles?

Je n’y crois pas, répond Laurence Fayt. Le choix d’une bière est avant tout question de goûts personnels. L’univers des bières est aussi varié que celui des thés, par exemple. Ou comme pour les vins, il existe des arômes dominants et des arômes secondaires. Il faut prendre le temps de découvrir les produits. D’autant que la Belgique regorge de pépites encore artisanales que le monde nous envie.

Banc d’essai bières: le coup de cœur de GAEL

Pour ce banc d’essai houblon, Laurence Fayt avait sélectionné neuf étiquettes bien de chez nous. Le coup de cœur de GAEL est allé à la Duchesse de Bourgogne, une bière qui réconcilie avec la bière.

"Un produit complexe, raffiné qui lorgne du côté du cidre, du vin tuilé. Ça sent la griotte, la confiture maison tout en dégageant un petit côté fumé. Sa légère amertume et son sucré en font une boisson parfaite pour accompagner un foie gras, un gibier, un pâté de faisan. Inspirant!"

Rendez-vous dans votre GAEL de mars pour découvrir les 8 autres bières belges de la sélection et notre verdict.

Restobières est une enseigne du cœur des Marolles spécialisée dans la cuisine à la bière. On y déguste des plats typiquement belges. 9, rue des Renards, 1000 Bruxelles.