Lorsque l’on est au régime, on a tendance à refuser toutes les sorties restaurants. Pourtant, en choisissant bien, on peut se permettre un petit craquage de temps en temps sans pour autant massacrer ses trois dernières semaines de régime… Voici la liste des plats à privilégier ou à bannir de votre menu!

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Au resto italien

Vous allez nous détester, mais il va falloir vous retenir de commander votre habituel tiramisu. Choisissez des plats riches en légumes: au lieu des carbonara (ou pire encore, des spaghetti sauce quatre fromages) privilégiez des sauces tomatées avec des courgettes et autres légumes frais. Idem pour les pizza. Si vous voulez finalement craquer, choisissez un pizzaiolo qui prépare des pizza aussi fine que votre chemisier et optez pour des ingrédients légers et pas trop gras (oubliez la pizza avec du saucisson et du fromage). Le menu idéal? Misez sur des bruschetta en entrée et craquez pour un plat avec de la viande ou du poisson grillé.

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Au resto belge

Notre cuisine est malheureusement assez riche. Si on vous invite au restaurant en période de diète, oubliez les sauces trop grasses. Bye bye boulettes à la sauce tomate, boulets à la liégeoise, carbonnades ou autre sauce à base de bière. Le seul plat à vous conseiller? Des tomates crevettes (et essayez de demander au cuisto’ d’y aller mollo sur la sauce…).

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Au resto asiatique

Reposez ses nems et autres entrées frites sur le champ! Si vous ne voulez pas que les effets de vos derniers cours de zumba ne s’évaportent en quelques minutes, vous feriez mieux de choisir des salades ou des entrées cuite à la vapeur (comme les dim sum par exemple). Attention à la sauce aigre-douce, qui contient beaucoup de sucre! Pour les plats on opte pour les « chop choy » ou autres mets plein de légumes. 

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Au resto marocain

Entre les tajines ou les couscous on vous conseille plutôt le second choix. De préférence, optez pour des plats au poulet, moins gras que d’autres viandes comme l’agneau ou (pire encore) les merguez. Soyez prudentes avec le thé à le menthe qui est un faux ami! S’il facilite la digestion, il est souvent bourré de sucre. Niveau entrée, faites une croix sur la fameuse pastilla.

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Au resto grec

En voilà une excellente idée! La cuisine grecque propose de nombreuses grillades, une cuisson pas trop grasse pour votre régime. Comme pour les restos précédents, choisissez une viande pas trop grasse comme le poulet ou éventuellement l’agneau, mais ne craquez pas sur les soutzoukakia (des boulettes de viande assez lourdes). Ne touchez surtout pas au tarama et optez pour son doux (et bien plus léger) compagnon le Tzatziki. Niveau dessert, le yaourt avec une pointe de miel est un choix acceptable. Bon appêtit!

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