Sandwich, soupe ou salade? Les lunchs deviennent parfois redondants, ennuyeux et un poil monotones. Voici cinq spécialités internationales pour vous redonner goût au repas de midi!

Le Smørrebrød

Le quoi? On le reconnaît: de prime abord, son nom n’a rien d’appétissant. Pourtant, le smørrebrød, cette spécialité danoise, est délicieuse et surtout hyper healthy! Le smørrebrød est composé d’une belle tranche de pain de seigle. Ensuite, à vous de choisir la garniture! Saumon fumé, avocat, crevette, boeuf ou thon frais: les Danois ont le chic pour varier les recettes. Ce mets est ultra facile à concocter mais pour les plus paresseuses direction Bodum, avenue de la Toison d’Or, à Bruxelles!

Le bagel


C’est devenu un incontournable: le bagel, très populaire aux Etats-Unis (mais en fait originaire d’Europe centrale), a fait craquer les Belges! Aujourd’hui, les restaurants qui proposent ces petits pains troués se multiplient et font fureur dans le pays. Simple, varié et savoureux: le bagel se décline dans toutes les saveurs. Très facile à réaliser, il rendra vos pauses de midi plus fun et décalées. Pour craquer un bon bagel on vous conseille la chaîne BAGL ou le MoMA coffee à Mons.

Katy Roll


Non ce n’est pas une invention signée Katy Perry! Le Katy Roll est une spécialité tout droit venue d’Inde, de Calcutta. Une galette moelleuse, des légumes et du poulet: ce mets épicé et savoureux satisfera de nombreux gourmets. Un bon moyen pour voyager en une bouchée!

La bruschetta


Des tomates mûres, de l’ail, de l’huile d’olive, du basilic parfumé et un pain croustillant: il ne faut rien de plus pour concocter un lunch divin. Les bruschetta italiennes sont hyper simples à réaliser et mettront du soleil dans votre journée au bureau! Pour celles qui souhaitent varier les plaisirs, il existe d’autres variantes tout aussi sympathiques. Certains aiment l’agrémenter de mozzarella ou de mascarpone. Vous les trouverez dans tous les restos italiens dignes de ce nom!

Des quesadillas


Direction Mexico pour cette dernière escale culinaire! Les quesadillas sont composées d’une simple tortilla garnie de fromage et… de tout ce que vous voulez! Poulet, légumes, boeuf, agneau, mozzarella, guacamole, pesto,… vous pouvez choisir n’importe quelle garniture pour vos quesadillas. De nombreuses recettes originales ou plus traditionnelles sont disponibles sur le net. À vous de décider de ce que vous y glisserez!

Plus d’idées lunch: