Nouvellement installée dans le centre de la capitale, dans un quartier plutôt connu pour ses snacks touristiques, cette cantine asiatique à la déco qui claque est une vraie bonne surprise. De quoi nous inspirer quelques bons plans food et déco.

Le wok, c’est (aussi) pour les nulles

Centrée sur le WOK, Gatsu Gatsu est la preuve que ce plat inratable – même par les nulles – est aussi diversifié que nos envies d’épater la galerie: nouilles fines ou XL, sans gluten riz complet ou sauté…. tout est possible. Comme chez Gatsu Gatsu, on y ajoute des graines de sésame, du lait de coco… En manque d’inspiration? Dévorez « 200 recettes au wok » (ed. Marabout), un livre consultable sur place entre deux bouchées.

Sur un plateau

Exit les nappes, les sets ou autres chemins de table. Plus clean et plus zen, les mini plateaux en bois – un par invité – permettent de créer une ambiance cantine asiatique chez soi. Et ça marche aussi pour les dîners télé.

Le tube néon, créateur d’ambiance

On adore l’idée du tube néon intégré à une colonne à la maison. Chez Gatsu Gatsu, il est rouge, mais vous pouvez le choisir en blanc (très design) ou plus jaune pour réchauffer l’ambiance.

Pour virer nomade

On s’inspire de l’esprit street food et de la tendance cuisine nomade. On investit dans de petits tabourets qu’on déplace d’un coin à l’autre de la maison (et du jardin). On mise aussi sur des plats simples à grignoter un peu partout: assis, debout pour favoriser les échanges et les conversations spontanées.

Gatsu Gatsu, rue du Marché aux Grains 99 1000 Bruxelles.

Plus de découvertes food: