GAEL en radio – l’actu branchée de la Cité Ardente

Avant-goût de l’actu branchée de la Cité Ardente décortiquée par Marie Honnay dans LIEGE ALLER-RETOUR sur Vivacité ce 16 mars 2016 à 16h45.

Cette semaine, dans notre chronique au féminin liégeois sur Vivacité Liège, on vous parle du festival Imagésanté qui s'est ouvert ce lundi 14 mars en présence de la comédienne Sandrine Bonnaire, marraine de l'édition 2016.

Cette année, GAEL – partenaire de ce rendez-vous – figure dans le jury qui élira à la fin de cette semaine le film documentaire phare de cette édition 2016. Et comme les organisateurs ont eu la belle idée de proposer les films en compétition tout au long de la semaine au ciné Sauvenière, on ne résiste pas à l'envie d'épingler quelques pépites à ne surtout pas manquer.

On a notamment aimé Dancing With Maria, l'histoire d'une danseuse de 90 ans qui, sans vraiment s'en rendre compte, a été l'une des premières à créer des séances de danse thérapie dans son studio de Buenos Aires. Un moment léger et poétique, à voir mardi 15 mars à 20 heures 15. Et aussi: LIVE INSIDE, un docu émotion qui raconte comment la musique a transformé la vie de centaines de personnes âgées et handicapées dans des maisons de retraite américaines. Drôle, fort et inspirant, ce film est à voir jeudi 17 mars à 18 heures 15. Dernier coup de coeur: l'homme qui répre les femmes ou la Colère d'Hippocrate, un plongeon engagé dans la vie et le travail du Docteur Mukwege, prix Sakharov 2014 (programmé mercredi 16 mars à 16 heures).

A ne pas manquer non plus: les conférences "au féminin" programmées cette semaine dans le cadre du festival: celle de Noëlle Chatelet sur la vie et la mort (mercredi 16 mars à 17 heures 30) et une autre sur l'hypnose en tant que démarche complémentaire en médecine par Marie-Elisabeth Faymonville (jeud 17 mars à 12 heures).

Programme complet du festival sur le site d'imagésanté. Ne manquez pas non plus de suivre l'actu du fesyival de chez vous via le livestream du festival.

Prochain rendez-vous GAEL x Vivacité le mardi 29 mars à 16 heures 45.

Marie Honnay

Marie Honnay, journaliste mode, a un gros penchant pour les labels belges et le cuir à toutes les sauces. Sa fashion-fixette: vider son dressing tous les mois pour ne garder que ses pièces fortes du moment et trouver son bonheur illico en ouvrant son placard (tôt) le matin.

Plus d'articles de Marie ici.

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé