L’artiste française Léopoldine Roux investit la Maison des Arts de Schaerbeek avec son art ludique et coloré, du 22/10 au 12/12.

Un univers coloré et nostalgique

Un voyage dans le temps et l’espace, c’est ce à quoi vous invite l’exposition From Brussels with Love de Léopoldine Roux à la Maison des Arts de Schaerbeek. Avec son univers coloré et empreint de nostalgie, l’artiste française née en 1979, qui vit et travaille à Bruxelles (elle a étudié à La Cambre), aime à investir la ville, ses rues et ses bâtiments pour y développer son art ludique et teinté de culture pop.

VOYAGE EN 3 TEMPS

Au programme de l’exposition, un condensé savoureux du travail de l’artiste:

  •  Le hall de la Maison des Arts de Schaerbeek sera envahi des cartes postales de Léopoldine Roux, une série qui lui colle à la peau: un mélange de correspondances familiales et de cartes d’anonymes glanées sur les marchés de Bruxelles que l’artiste colorise au vernis à ongles – un contraste surprenant entre le noir et blanc d’antan et la couleur bien vivante tout droit sortie de l’imagination de Léopoldine Roux.
  • La bibliothèque verte présentera une série inédite, Les Promenades, dytique champêtre qui emprunte ses couleurs au printemps en les immortalisant par addition les unes aux autres. Une invitation bucolique au voyage.
  • Enfin, le salon rose présentera The Color Escaped: les couleurs se sont échappées de la toile et émancipées de leur support et les coulées de peinture élisent domicile ça et là…

Un voyage à découvrir du 22/10 au 12/12/2016 à la Maison des Arts de Schaerbeek.

Art, musique & ciné: