Pour la collection AH16, Essentiel se joint à Designers against AIDS, pour participer à la sensibilisation au VIH et au sida. Une collection forte et pleine de créativité.

La marque anversoise Essentiel se joint à Designers Against AIDS (DAA) pour sa collection DAA, capsule qui respire l’énergie et dont les bénéfices seront reversés à l’organisation DAA. Un manière pour Essentiel de transmettre à sa manière le message du safe sex: avec un clin d’œil et surtout, une bonne part de créativité.

DESIGNERS AGAINST AIDS

Designers Against AIDS est une initiative de l’asbl Beauty Without Irony. Afin de sensibiliser les jeunes sur le thème du VIH et du sida, DAA travaille autour de la culture pop et des centres d’intérêt actuels, comme la mode, la musique, les célébrités, les médias sociaux… afin de transmettre le message suivant : «If you are old enough to have sex, you are old enough to have safe sex».

LA COLLABORATION

Estimant qu’il est nécessaire de soutenir des organisations comme DAA, la directrice de création d’Essentiel Inge Onsea s’est inspirée de la «couture punk» et de la culture club des années 90, période durant laquelle la lutte contre le VIH et le sida s’est étendue à toute la société.

Une collection surprenante et sulfureuse, qui mixe robes moulantes, bodys, combishorts en dentelle et citations ironiques comme «Smoking Hot Essentiel» ou «Essentiel is Burning» (en référence au film « Paris is Burning »). Le noir et le rouge dans des matières comme la dentelle et le stretch prédominent dans les 15 pièces créées. La collection s’adresse à un public féminin, mais elle est aussi unisexe pour les plus audacieux

STRIKE A POSE!

Petit détail sympa: pour l’occasion, Essentiel a produit des préservatifs Essentiel x DAA qui seront distribués en cadeau à chaque achat d’un article Essentiel x DAA.

La collection est à découvrir sur le site d’Essentiel dès maintenant!

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