En planifiant bien vos jours de vacances, vous pouvez profiter de 65 jours de congé en 2019. Et si on prévoyait enfin les vacances de nos rêves?

Nous, les Belges, bénéficions en moyenne de 29 jours de vacances par an. Il existe également des extras, tels que l’ancienneté ou le crédit-temps. Vous aimeriez profiter de quelques jours de congé supplémentaires? Munissez-vous vite de votre calendrier 2019 , on vous explique comment faire!

Pâques

Le lundi de Pâques – le 22 avril – est un jour de congé. Prenez les quatre jours suivants, du 23 au 26 avril, vous aurez neuf jours de congé grâce aux week-ends additionnés. Si vous ajoutez les lundi 29, mardi 30 avril, jeudi 2 mai et vendredi 3 mai, vous aurez que 16 jours de vacances pour le prix de 8 grâce au 1er mai.

L’ascension et la Pentecôte

L’Ascension tombe cette année un jeudi. En posant un jour de congé le lendemain – le 31 mai – vous profiterez d’un (très) long week-end. En posant 4 jours de congé après le lundi de Pentecôte (le 10 juin), vous vous offrez une semaine et demie de vacances.

Vous pouvez aussi combiner le jeudi de l’Ascension et le lundi de Pentecôte: en prenant congé du 27 mai au 10 juin, vous serez off pendant 17 jours en ne prenant que neuf jours de congé!

Noël

Vous préféreriez quelques jours supplémentaires dans la période de Noël? En 2019, Noël tombe un mercredi et un jeudi. En prenant les 23, 24, 27, 30 et 31 décembre, vous avez presque 2 semaines de vacances de Noël. 

Bien que nous vous recommandons de vérifier auprès de votre chef s’il accepte. Et bien sûr, prenez également en compte vos chers collègues!

Des idées vacances: