Home Lifestyle DIY: un jardin ou une terrasse 100% recyclé(e)!

DIY: un jardin ou une terrasse 100% recyclé(e)!

DIY: un jardin ou une terrasse 100% recyclé(e)!

Quelques DIY pour décorer son jardin ou sa terrasse en mode récup, avec des palettes de bois. Résultat garanti!

Vous avez un jardin ou une terrasse et vous lui trouvez un air tristounet? Vous voulez les dynamiser avec quelques pièces colorées ou design à petit prix? Si vous avez la main bricoleuse, ces DIY sont faits pour vous! Faciles et éco-friendly, ils vous permettront de personnaliser votre jardin ou terrasse en un rien de temps!

UN CANAPÉ RÉCUP’

Quelques coups de peinture et vous aurez de magnifiques canapés d’extérieur alliant convivialité, confort et élégance. Pour votre salon de jardin, pas besoin de vous ennuyer à démonter la palette: prenez-la telle quelle et jouez sur des assemblages ou juxtapositions de plusieurs palettes pour obtenir votre hauteur et taille idéale. Ajoutez des coussins par dessus et le tour est joué!

Salon palettes

UN MINI MUR VÉGÉTAL

Un air de jardins suspendus? Une décoration murale à base de palettes de récupération est de loin le DIY qui est le plus facile! Vous n’avez presque rien à faire si ce n’est poser la palette à la verticale et traiter le bois pour qu’il survive aux conditions extérieures. Pour le reste, assemblez et fixez vos plantes comme l’envie vous en prend!

Jardin suspendu

UN BAR STYLÉ

Prenez une ou plusieurs palettes en fonction de la taille que vous voulez donner à votre bar, peignez le bois de la couleur de votre choix, fixez des blocs de béton par dessus et le tour est joué: simple et efficace, vous disposez désormais d’un bar pour votre jardin!

Bar DIY

ENTRETIEN ET TRAITEMENT

Que vous ne sortiez vos meubles de jardin que pour l’été ou pour toute l’année, si vous voulez que vos meubles faits de palettes fassent long feu, il faudra les soigner et les entretenir. Si vos meubles restent dehors en hiver, choisissez une protection renforcée. Et traitez vos palettes en fonction de leur revêtement:

  • Peinture: Pour une protection de deux ans, après un petit ponçage, appliquez deux couches de peinture pour bois extérieur à base d’acrylique.
  • Lasure: Imprègne le bois et le protège en lui donnant un aspect de mat à brillant.
  • Vernis: Il faudra poncer les palettes avant son application, et il les protègera avec une légère brillance. Vous devrez renouveler son application tous les 3 ou 4 ans.

DÉCORATION D’INTÉRIEUR: