Voilà comment le palais pourrait réagir au docu choc de Meghan & Harry

Après des mois de teasing, la série documentaire sur Harry et Meghan est enfin sortie. Mais comment va réagir la famille royale après un tel camouflet?

Comme Diana l’avait fait avec son interview choc pour Panorama, son fils Harry s’est confié aux journalistes aux côtés de son épouse, Meghan. Le palais va-t-il définitivement couper les ponts? Comment la couronne va-t-elle réagir? L’expert de la royauté Wim Dehandschutter s’est exprimé dans le journal Het Laatste Nieuws.

Révélations ou pétard mouillé: le docu de Meghan et Harry vaut-il vraiment le coup d’œil? Réponse ici!

3 scénarios plausibles

D’après l’expert royal, le roi Charles aurait trois réponses possibles. Impossible de ne pas réagir après cette interview, surtout quand on sait que les mémoires du Prince Harry seront très bientôt publiées... Du simple communiqué au retrait de titre, voici les différentes possibilités du roi qui n’a pas encore été couronné.

Le communiqué de presse officiel

C’est la solution la plus simple: le roi pourrait compter sur ses équipes de communication pour élaborer un communiqué qui rétablirait les positions de la couronne et reviendraient sur certains faits qu’ils estimeraient controversés. Une piste qui, d’après l’expert interviewé par nos confrères néerlandophones, ne serait envisagée que si le couple avait menti sur certains détails.

Le retrait de son dernier titre

C’est quelque chose qui ne serait guère apprécié par le jeune couple. D’après l’expert, Charles pourrait retirer les derniers titres royaux accordés à son fils qui est encore à l’heure actuelle le Duc de Sussex. Meghan perdrait, elle aussi, son titre de Duchesse de Sussex.

Le désinviter des derniers événements royaux

En emménageant aux Etats-Unis et en renonçant à la couronne, Harry n’a, de ce fait, plus l’obligation d’assister à une série d’événements royaux, mais il n’était pas pour autant devenu persona non grata à la cour. Après une telle interview, il n’est pas impossible que le roi Charles envisage de le désinviter complètement des prochains évènements, à commencer par son couronnement, en mai prochain.

+ de sujets royaux:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé