Envie de vous concocter une soirée ciné? Optez pour l’un de ces films, la crème de la crème du cinéma moderne d’après une série d’experts.

Quels sont les meilleurs films de la décennie? Pour répondre à cette interpellante question, The Hollywood Reporter a interrogé près de 3500 personnes travaillant dans le monde du cinéma. Acteurs, réalisateurs et producteurs ont révélé quels étaient leurs films favoris sortis dans les salles obscures entre les années 2010-2020. Résultat? Les journalistes ont obtenu un classement qui reprend des films primés aux Oscars mais aussi des blockbusters. Ainsi, à côté de titres qui ont raflé les récompenses (comme A Star is born, Le Discours d’un Roi ou La La Land), on retrouve les sagas Hunger Games ou encore Avengers. Un classement qui a aussi été marqué par le mouvement Black Lives Matter ainsi que la disparition de Chadwick Boseman. Et vous, qu’en pensez-vous?

Psst: pour accompagner votre soirée film, préparez-vous cette délicieuse recette de chocolat chaud et melocakes une tuerie!

Le Discours d’un Roi

Call me by your name

Once upon a time in Hollywood

Wonder Woman

The hunger games

Bohemian Rhapsody

Les figures de l’ombre

Mad Max : Fury Road

The social network

Birdman

Mes meilleures amies

Argo

Harry Potter et les reliques de la mort-partie 1

A star is born

La La Land

Avengers : Endgame

Inception

Black Panther

12 years a slave

Get Out

+ de divertissement: