Un condensé de belgitude en 7 minutes: c’est ce que propose Made in Belgium, le clip qui buzz et qui redonne aux Belges le goût du plat pays.

« Made in Belgium »: douce Belgique

Une culture affirmée, des monuments à couper le souffle, des paysages à perte de vue, un patrimoine qui émerveille, un sens de l’autodérision imparable… Tout y est: le clip vidéo « Made in Belgium« , réalisé par Global Movie Production, a le pouvoir de nous faire (encore plus) aimer notre plat pays et d’avoir envie d’hurler sur tous les toits qu’on est Belge!

Introduit par une déclaration touchante de Jacques Brel, le film illustre notre douce Belgique, si petite mais tellement riche de culture et de chaleur humaine. On y aperçoit la citadelle de Namur, la Grand-Place de Bruxelles, le Lion de Waterloo… Mais pas que!

Personnalités bien de chez nous

On y voit également des paysages verdoyants sensationnels, l’oeuvre de nos activités économiques et ferroviaires, la fine fleur de la gastronomie belge. La Belgique est aussi représentée par les personnalités qui ont marqué le pays, telles qu’Eddy Merckx ou encore Justine Henin.

Du cinéma (Dikkenek, C’est arrivé près de chez vous) à la musique (Jacques Brel, Stromae,…) et au patrimoine (les Gilles de Binche, le Doudou à Mons) en passant par le football et ses Diables Rouges, Made in Belgium réussi à nous émouvoir et d’apporter une touche de belgitude qui fait du bien.

Le résultat est à voir ici:

100% belge: