La mort de Carrie Fisher a marqué les fans de Star Wars. Cody Christensen, l’un d’eux, a mis en place une pétition pour que la princesse Leia devienne… une princesse Disney!

Un dernier hommage

La disparition de Carrie Fisher, qui incarnait la princesse Leia dans la saga Star Wars, a marqué de nombreux fans. Pour rendre hommage à l’actrice, l’un d’entre eux, Cody Christensen, soutenu par d’autres internautes, a lancé une pétition afin que l’héroïne tant aimée de Star Wars rejoigne le clan des icônes de Disney, au même titre que Cendrillon, Blanche-Neige, ou Pocahontas.

Tout a commencé il y a environ une semaine, lorsque Cody Christensen, fan invétéré de l’actrice disparue, a mis en place une pétition sur Change.org. L’objectif: faire en sorte que Leia acquière le titre de princesse Disney« Ce serait une merveilleuse manière de se souvenir de Carrie et un moyen d’accueillir chaleureusement l’une des nouvelles propriétés de Disney adulée par des millions de personnes » explique le fan à l’origine de la pétition.

Star Wars, une franchise Disney

Une tentative qui a des chances de parvenir à ses fins, puisque la pétition a déjà récolté plus de 96.000 signatures. Reste à voir si Bob Iger, le patron de Disney, qui avait racheté Lucasfilm en 2012 (la société de production de George Lucas, créateur de La Guerre des Étoiles), répondra positivement aux signataires… Alors, Leia, princesse Disney ou pas?

À lire aussi: