Home Lifestyle Culture Star Wars: best scenes
Star Wars: best scenes

Star Wars: cours accéléré avant la sortie du nouvel opus de la saga culte! Nos scènes préférées.

À l'occasion de la sortie de Star Wars: le réveil de la force, et, entre autres, du retour de notre cher Harrisson Ford alias Han Solo, nous vous proposons de regarder sans plus tarder une petite sélection de nos meilleurs souvenirs Star Wars. En lisant ceci vous pensez peut-être "Oh non, pas encore Star Wars!"

via GIPHY

Mais, promis, on ne va pas ajouter une énième couche sur Le Réveil de la Force, le nouvel épisode, on vous rafraîchit la mémoire sur les premiers volets de la saga culte. Attention spoiler, Darth Vader est le père de Luke (si si). Action!

1. Le premier baiser de Han et Leia

On commence en force (si on peut dire) avec le premier baiser entre Han Solo et Leia Organa, interrompu par C3PO qui, comme souvent, tombe au mauvais moment. 

2. La destruction de la planète Alderande

Cette scène, qui se situe au début de l'épisode III, montre l'étendue des effets spéciaux du film. Bien que maintenant ils paraissent désuets, rappelez-vous à quel point c'était impressionnant lors de la sortie!

3. Quand Luke refuse de basculer du côté obscur

Malgré la haine qu'il éprouve envers son père, Luke résiste à la tentation de le tuer alors qu'il y est encouragé par l'Empereur. Focus sur le moment où il coupe le bras de Darth Vader alors qu'il le frappe au sabre laser avec acharnement… Bravo Luke! 

4. "C'est mon frère"

Han Solo est persuadé que Leia aime Luke quand celle-ci lui annonce leur lien de parenté. Un beau happy ending pour le couple culte!

5. C3PO, le conteur

Cette scène est adorable. Les Ewoks écoutent avec l'attention d'enfants l'histoire que C3PO leur raconte en détails… et avec bruitage!

6. Rencontre avec Yoda

On se rappelle tous de la première rencontre entre Luke et Yoda qui, à ce moment là, n'avait pas l'air si sage que ça, mais plutôt farfelu!

7. Le compacteur de déchet

Une des premières scènes où les 3 protagonistes sont réunis. En tout cas, Han avait raison d'avoir un "bad feeling about this".

8. "Je sais"

On y est, LA scène Leia/Han la plus culte! Les cris de Chewbacca ne la rendent que plus poignante. Bruuuuuh !

9. "Je suis ton père!"

Pour finir en beauté, voici la scène emblématique de la saga où Luke apprend que Vader est son père.

 

Maintenant vous pouvez nous l'avouer, que vous aimez bien Star Wars, au fond. Ou peut-être juste Harisson Ford? 

via GIPHY

 

Et pour épater toute la galaxie, faites-vous la coiffure culte de la princesse Leia en un tournemain!