Depuis sa sortie, la série sud-coréenne Squid Game ne cesse de faire parler d’elle! Voici 5 secrets bien cachés qui auraient pu TOUT changer.

Véritable succès mondial, la série Squid Game fait d’ores et déjà partie des plus gros succès de l’année de Netflix – et ce, moins d’un mois après sa date de sortie! Et ce n’est pas étonnant, outre un fabuleux casting, la série peut compter sur une intrigue ultra addictive. Difficile de ne pas binge-watcher la série, tant le suspens est au rendez-vous. Du premier au dernier épisode, la série a su nous surprendre. À moins que vous n’ayez aperçu ces 5 petits détails cachés qui annonçaient le rebondissement final. Attention, cet article contient bien évidemment des spoils majeurs!

01

La première épreuve

Si vous avez été jusqu’au bout du show, vous le savez: le joueur 001 menait une double vie. À la fois joueur et maître du jeu, Il-nam avait en réalité toutes les cartes en main et la série contenait de nombreux indices qui annonçaient ce rebondissement! Et cela se remarque dès le premier jeu: alors que tous les joueurs sont choqués de l’issue fatale réservée aux premiers perdants, le vieil homme reste calme, court et invite les autres joueurs à jouer avec lui. Alors qu’on le croyait très habile – il s’arrêtait PILE au bon moment -, le joueur 001 connaissait en réalité parfaitement le fonctionnement de sa poupée mortelle puisqu’il en était l’inventeur. À noter qu’il connaît tous les jeux et, surtout, qu’il a souvent des stratégies pour gagner – comme le prouve le jeu de la corde.

02

La nuit mortelle

Un des passages les plus traumatisants de la série est certainement la bagarre nocturne durant laquelle de nombreux joueurs ont perdu la vie. Mais vous souvenez-vous de l’élément qui a interrompu cette bagarre mortelle? Il-Nam en personne! C’est lui qui demande à l’organisateur d’intervenir prétextant qu’il a peur. Il prononce d’ailleurs une phrase qui prend aujourd’hui tout son sens: “Si ça continue, on va tous mourir. Tout le monde va mourir si cela ne s’arrête pas. Arrêtez!” Il s’agissait en réalité d’un signal à l’organisateur, indiquant qu’il fallait arrêter le massacre pour que les jeux puissent continuer.

03

Les billes

Avant l’épreuve des billes, quand tout le monde cherche un partenaire, le joueur 001 s’assied, alors qu’il sait pertinemment que le groupe comprenait un nombre impair de joueurs. C’était un plan monté de toutes pièces! Il savait pertinemment que le joueur non-choisi serait sauvé, puisque c’est lui qui édicte les règles. Pourquoi se serait-il battu pour les épreuves précédentes si c’est pour abandonner faute de n’avoir trouvé (ou plutôt cherché) aucun binôme? Qui plus est, Il-Nam était obligé d’être “éliminé” lors de cette épreuve s’il souhaitait être sauvé par ses équipes. En effet, les épreuves suivantes sont beaucoup trop sanglantes et comptaient grandement sur le hasard – comme pour le pont de verre. L’équipe ne pouvait pas garantir le sauvetage du vieil homme: que serait-il arrivé si tous les autres joueurs avaient choisi les derniers dossards ou si un autre joueur l’avait poussé? Idem pour l’épreuve finale, le squid game. D’ailleurs, vous remarquerez qu’il attend les dernières secondes pour donner ses billes à son partenaire, histoire d’éviter qu’un regard indiscret repère le sauvetage du vieil homme… Quel vilain Gganbu celui-là!

04

Un dossier incomplet

C’est probablement l’indice le plus équivoque de toute la série: lorsque le policier infiltré, Hwang Jun-ho, découvre la salle des archives et ouvre le dossier des candidats de l’édition 2020, la page du joueur N°1 est manquante. Une absence logique vu que l’organisateur s’est porté volontaire et n’a pas eu besoin d’être recruté.

05

Les murs révélateurs

C’est une théorie qui a chamboulé les fans: oui, les épreuves qui composaient le Squid Game sont dessinées sur les murs, et ces dessins étaient présents sur les murs du dortoir depuis le début! Il faut attendre qu’on retire, petit à petit, des lits pour s’en apercevoir. Outre quelques faux raccords, on peut en effet, voir des dessins des jeux sur les murs durant tout le show.

+ de séries: