Vous adorez la déco, le design et l’art et vous n’avez pas encore de plans pour les prochains jours? Voici le programme!

Ce mois-ci, quatre événements mettant à l’honneur le design, le « do it yourself » et l’architecture se dérouleront dans notre capitale, pour le plus grand plaisir des amoureux de la déco!

Collectible

Envie de nouveauté? Rendez-vous dans notre capitale, au coeur du bâtiment Vanderboght à l’occasion de COLLECTIBLE, un nouveau salon, inédit, unique en son genre et exclusivement consacré au design contemporain de collection du XXIe siècle. L’événement se tient jusqu’au 11 mars. COLLECTIBLE réunit les principales galeries et designers internationaux, à la pointe de la création. Les visiteurs se verront exclusivement proposer des créations récentes, uniques ou en éditions très limitées. Un événement réservé à ceux qui aiment le design et les oeuvres uniques. Plus d’info ici!

Le BANAD

Vous adorez l’Art Nouveau? Alors vous connaissez certainement le BANAD festival! Depuis quelques années, cet événement met à l’honneur les perles de ce mouvement présentes dans notre capitale. Il se tient chaque année en mars et, cette année 2018, du 10 au 25 mars. Pendant le week-end, vous pourrez découvrir l’intérieur de quelques bâtiments Art nouveau et Art déco habituellement fermés au public. Une occasion unique de (re)découvrir ces joyaux de notre architecture ! Chaque week-end, le programme des visites guidées change. Comment ça fonctionne? Vous pouvez réserver vos visitez sur le site de l’événement jusqu’au jeudi précédent le week-end qui vous intéresse ou vous pouvez vous rendre sur place et acheter une entrée (s’il reste des tickets). Plus d’infos ici!

The Affordable Art Fair

Pour sa 10e édition bruxelloise, l’Affordable Art Fair accueillera du 15 au 18 mars 2018, à Tour & Taxis, plus de 90 galeries belges et internationales. Les amateurs d’art (qu’ils soient novices ou experts) pourront y découvrir de nouveaux artistes et des œuvres inédites, adaptées à toutes les bourses et reflétant les univers les plus variés. En 10 ans, la foire bruxelloise est devenue un rendez-vous culturel incontournable, tant pour les collectionneurs chevronnés à l’affût de nouveaux talents que pour les amateurs d’art débutants qui s’aventurent dans l’acquisition d’une première œuvre. Plus d’infos ici!

Creativa

Vous ne jurez plus que par les accessoires déco faits maison? Alors foncez au salon Creativa! C’est le lieu de rendez-vous pour les amateurs de DIY. Retrouvez plus de 200 ateliers différents : couture, broderie, beaux arts, peinture, encadrement, art floral, création de bijoux, bricolage, customisation, perles, dorure, céramique… regroupés sous un même toit, celui du Brussels Expo du 8 au 11 mars. En plus, vous pourrez faire un saut au salon du Cake Design (qui s’établit pour la première fois en Belgique). Plus d’infos ici!

Poursuivre votre lecture: