Home Lifestyle Culture Soirée chill & Netflix: 5 films inspirés de faits réels à (re)découvrir

Soirée chill & Netflix: 5 films inspirés de faits réels à (re)découvrir

Soirée chill & Netflix: 5 films inspirés de faits réels à (re)découvrir

Netflix, c’est un peu la caserne d’Ali Baba des films et des séries. Si bien qu’il est difficile de ne pas y trouver son bonheur. Vous en avez marre des films fantastiques, d’action ou des comédies over romantiques qui ne ressemblent pas du tout à la vraie vie? Voici 5 films inspirés de faits réels qui vont vous faire halluciner! Alors, quelles seront les stars de votre prochaine soirée Netflix?

On espère que votre rentrée professionnelle sera légère et pas trop chargée, car le calendrier des séries est déjà très rempli! À cet agenda des nouvelles séries, s’ajoutent également les soirées films Netflix & chill entre amis! Vous êtes lassés des comédies américaines ultra lourdes ou des films à la James Bond avec des super-héros à qui tout (absolument tout) réussi? Place à ces films inspirés de faits réels!

« Catch me if you can »

Définitivement l’un des meilleurs films de notre merveilleux Leonardo! Le film, signé Steven Spielberg, évoque l’histoire d’un jeune arnaqueur américain: Frank William Abagnale, Jr. Ce dernier devint célèbre dans les années 60 pour avoir arnaqué plusieurs pays en utilisant des chèques falsifiés (à seulement 16 ans!). Le faussaire s’est ainsi fait passer pour un pilote, un médecin ainsi qu’un avocat. Le film s’est basé sur l’histoire du jeune homme qui s’est ensuite reconverti et a travaillé pour la sécurité américaine. Cependant, il faut garder à l’esprit que ce n’est pas une biographie. « Je n’ai été interviewé par le coscénariste que quatre fois seulement. Je crois qu’il a fait un excellent travail sur le récit, mais il a également dramatisé et exagéré une partie. C’était son style et ce que l’éditeur a voulu. Il m’a toujours rappelé qu’il racontait une histoire et ne faisait pas ma biographie », a assuré le concerné au moment de la sortie du film, en 2003.

« Le terminal »

Décidément, Steven Spielberg adore les films inspirés de faits réels! Ce film s’inspire d’une histoire vraie, celle de l’Iranien Mehran Karimi Nasseri. Un réfugié qui a vécu dans le terminal 1 de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle pendant… 18 ans!

« Walt Before Mickey »

Comme son nom l’indique, ce film réalisé par Khoa Le (sorti en 2015) se concentre sur une période précise de la vie du célèbre Walt Disney: ses jeunes années. Basé sur la biographie « Walt Before Mickey: Disney’s Early Years, 1919–1928″ de Timothy S. Susanin, ce film présente Walt Disney avant la création de Mickey Mouse et de ses compagnons. Vous suivrez le parcours tumultueux d’un jeune homme un peu trop créatif dans le monde de l’animation et des studios. Un parcours parsemé d’embûches, de rêves et de grosses désillusions.

« Le loup de Wall Street »

On retrouve à nouveau notre Leonardo, mais cette fois-ci un peu plus mature! Le Loup de Wall Street est un film américain signé Martin Scorsese, sorti en 2013. Comme vous vous en doutez, puisqu’il fait partie de cette liste, l’histoire a été inspiré de faits réels et raconte l’ascension d’un courtier en bourse – Jordan Belfort. De la gloire au déclin, vous suivrez le parcours tumultueux de ce coursier qui n’en avait jamais assez.

12 years as a slave

À travers ce film, Steve McQueen raconte l’histoire vraie de Solomon Northup, un violoniste extrêmement talentueux du nord des Etats-Unis qui, en 1841, a été kidnappé puis vendu en tant qu’esclave en Louisiane. 12 années d’esclavage racontées dans un film qui vous met une véritable gifle. À ne pas voir quand vous êtes déprimée, mais définitivement un must-see. 

Sur le même sujet: