Home Lifestyle Culture RisingTrack, le nouveau crowdfunding

RisingTrack, le nouveau crowdfunding

RisingTrack, le nouveau crowdfunding

RisingTrack est un projet belge de plateforme de crowdfunding d'un genre nouveau…

Morgane Vouche et Jérôme Truyens, deux hockeyeurs belges de haut niveau se sont lancés dans un tout nouveau projet: un système de crowdfunding entièrement dédié au sport.

Pourquoi ce projet ?

Ces deux sportifs professionnels et passionnés ont souvent été confrontés à des problèmes de financement, se retrouvant à devoir cumuler des petits jobs ou organiser des ventes en tout genre, en plus de leurs lourds entraînements, pour pouvoir subvenir à leur besoins de sportifs. Ils ont longtemps réfléchi à une autre solution. Partant du constat qu'il n'y avait pas assez d'aide dans le domaine du sport est née l'idée du crowdfunding sportif et de la plateforme RisingTrack.

Comment ça marche

Des sportifs de diverses disciplines pourront préparer leur campagne via RisingTrack, pour autant que celle-ci s'inscrive dans une démarche logique et réfléchie. Le Riser (sportif) expliquera en détail les raisons de cette campagne et ce qu'il fera avec le financement récolté.  

Ensuite, amis, famille, supporters ou simples donateurs pourront participer à la réalisation de ces projets. Chacun est libre de financer à la hauteur souhaitée. C'est vous qui décidez!

Les objectifs du projet:

  • Combler les manques structurels et ponctuels de financements publics.
  • Participer à la réussite de projets sportifs et à l'amélioration des conditions d'entraînement.
  • S'engager comme acteur dans la lutte contre toute forme de discrimination dans le sport.
  • Donner une visibilité aux sports moins médiatisés et donc moins sponsorisés.

Et les femmes dans tout ça?

Morgane Vouche, l'une des fondatrices de RisingTrack, n'a pas l'intention de laisser les femmes à l'écart: "En tant qu'athlète féminine, je sais à quel point les sports féminins sont mis de côté. C'est très important pour nous de donner cette visibilité nécessaire et d'encourager les sportives à croire en leur rêve et à ne pas se cacher".

Les premiers projets

Les 4 premiers projets sont déjà en ligne sur la plateforme de crowdfunding RisingTrack. Vous pourrez apercevoir entre autres la campagne de Damien Broothaerts, champion de Belgique du 110 mètres haies, dont l'objectif est de participer au JO de Rio. Ou encore, celle de Lola Mansour,  une championne de judo qui accède aux JO de Rio et qui aimerait bénéficier d'entraînements plus poussés afin de maximiser ses chances de remporter la meilleure place.

Lancement

Le lancement officiel du projet RisingTrack a eu lieu le 19 février. Les attentes sont nombreuses, tant du côté de Morgane et de Jérôme que des sportifs comptant sur la plateforme. 

RisingTrack

L'équipe de RisingTrack et quelques sportifs pour leur campagne.

C'est à vous de jouer !

Passionnés, amateurs ou encore admirateurs de sport, n'hésitez pas à visiter le site de RisingTrack. Peut-être aurez-vous envie de contribuer à l'un des projets.

Quant aux sportifs qui ont besoin de subsides pour atteindre leurs objectifs: foncez et inscrivez votre projet en ligne sur le site!