Ce 16 septembre aura lieu l’incontournable dimanche sans voiture. L’occasion immanquable de déambuler en plein milieu des rues de la capitale. Au programme, un grand panel d’activités. Suivez le guide!

Entre 9h30 et 19h, les 19 communes de Bruxelles seront interdites à la circulation automobile. Profitons-en pour prendre l’air, faire du sport, assister à des concerts,… La liste d’activités programmées est longue, en voici une brève sélection:

Brocantes & braderies

De nombreuses brocantes et braderies se tiendront ce week-end dans notre belle capitale. Entre autres, le Châtelain sous Oxygène, un événement qui prendre place dans les rues du Page, Simonis, du Châtelain, de l’Amazone et de l’Aqueduc. De nombreux foodtrucks et autres stands animeront le quartier du Châtelain ce dimanche.

Bruxelles Champêtre

Le dimanche sans voiture, c’est aussi un bon prétexte pour sensibiliser au respect de la planète et de l’environnement  avec la 16ème édition de Bruxelles Champêtre qui occupera le parc de Bruxelles. Plus d’une centaines de stands de produits Bio, locaux et mets en tout genre et d’innombrables activités pour petits et grands!

La fête de la BD

Pour sa 9e édition, du 14 au 16 septembre 2018, la fête de la BD se déroulera dans le Parc de Bruxelles. Un week-end entier pour (re)découvrir l’univers du 9ème art. Au programme: séances de dédicaces, conférences, spectacles et autres animations.

Tous à vélo!

Qui dit journée sans voiture dit de très nombreuses promenades à vélo! Parmi les nombreuses balades proposées, pour mêler l’utile à l’agréable, la Brasserie Lindemans organise pour le “Lindemans Lambic Tour”. Pour cette troisième édition du LAMBIC TOUR, Lindemans vous invite à parcourir les chemins de l’Art nouveau bruxellois et à découvrir l’histoire de la célèbre lambic – la base de toutes leurs bières – à travers les routes verdoyantes de la Vallée de la Senne.

Bruxelles et son Patrimoine

Cette date coïncide aussi avec la 30ème édition de la journée du Patrimoine. Visitez les édifices et institutions bruxelloises dans lesquels vous n’avez jamais osé rentrer…

Pour plus d’infos pratiques et pour consulter l’agenda regroupant l’ensemble des activités organisées pour cet événement, surfez sur le site de la Ville de Bruxelles ou sur le site de la Semaine de la mobilité.

À LIRE AUSSI: