Home Lifestyle Culture Opération culture: 3 villes, 3 expos

Opération culture: 3 villes, 3 expos

Opération culture: 3 villes, 3 expos

Les expos à ne pas manquer à Bruxelles, Namur et La Louvière.

Bruxelles 

Pop Art in Belgium 

Pop Art in Belgium

La Belgique est pop! Aux côtés des grandes pointures du Pop Art aussi célèbres que Warhol, Lichtenstein, Rosenquist, … l'expo réunit des artistes belges qui ont marqué l'époque: Broodthaers, Panamarenko, Evelyne Axell, Mara, etc. De quoi s'immerger dans cette vague qui a déferlé en Europe durant les sixties. Inspiré par les thèmes et les techniques des images pub, de la bd et de la culture de masse, le Pop Art a influencé non seulement les arts plastiques mais aussi la musique, le design et la mode

Jusqu'au 14 février à ING Art Center, 6 Place Royale, Bruxelles. 

Plus d'info: ing.be

Namur 

Pop Impact: Women Artists 

Pop Impact: Women Artists

Ladies Only! À Namur aussi, l'heure est à l'impact Pop, mais côté femme cette fois! Avec comme chef de file la namuroise Evelyne Axell, féministe et hédoniste. Sept années de création lui ont suffi à laisser une empreinte majeure sur le Pop Art en Belgique. L'expo met également les projos sur ses consoeurs européennes: Pauline Boty, Jann Haworth, Niki de Saint-Phalle,… qui se réapproprient l'image de la pin-up et du corps féminin. Une expo à ne pas manquer! 

Jusqu'au 14 février à la Maison de la culture de Namur, 14 avenue Golenvaux, Namur. 

Plus d'info: province.namur.be

La Louvière 

Lumières sur les cités 

Lumières sur les cités

Partenaire de Mons 2015, le Centre de la gravure et de l'image imprimée à La Louvière propose une expo hommage à un des plus grands dessinateurs belges: François Schuiten. Avec "Lumière sur les cités", Schuiten nous emmène dans des mondes imaginaires qui sont au coeur de sa série "Cités obscures". À ne pas rater: la scénographie exceptionnelle au rez-de-chaussée plonge les visiteurs dans un univers d'images fantomatiques qui surgissent et disparaissent. 

Jusqu'au 7 février au Centre de la gravure et de l'image imprimée,  10 rue des Amours, La Louvière. 

Plus d'info: centredelagravure.be