Envie d’une soirée détente avec chéri (ou votre chat), mais vous n’avez aucune idée du programme? Voici 4 séries originales signées Netflix pour vous divertir.

Non, Netflix n’a pas seulement produit les séries « 13 Reasons Why », « G.L.O.W » ou le film poignant « To the Bone ». La plateforme de streaming possède quelques autres productions incroyablement variées. Envie de changer vos habitudes? Voici 4 programmes qui vont vous faire passer des rires aux… rires!

01

Haters Back Off

« Haters Back Off », c’est l’histoire d’une jeune femme assez « originale » qui se comporte comme une diva, sans en avoir la voix! Miranda Sings (Colleen Ballinger) a décidé de se lancer dans une carrière de chanteuse malgré la nullité abyssale de son talent. Avec son oncle un peu weird, ils complotent les 1001 coups pour devenir célèbres, persuadés que Miranda deviendra une star. Au grand dam de sa soeur qui ne sait plus où se cacher pour échapper à la folie de Miranda…

On aime: l’ambiance décalée de la série, le style farfelu de son personnage principal, le jeu de Colleen Ballinger et, surtout, le côté émouvant que dégage cette famille pas du tout comme les autres.

À ne pas regarder si: vous ne supportez pas les moments gênants, les personnes qui engloutissent leur glace et les gens qui chantent faux.

02

Atypical

Certainement une des séries les plus sympathiques et touchantes du moment! « Atypical » vous présente l’histoire de Sam, un jeune ado qui souffre d’autisme. Il vous ouvre les portes de son quotidien. Entre moqueries et situations gênantes, la série respire l’authenticité et la sincérité. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les producteurs de la série n’ont pas adopté un ton lourd et sérieux pour évoquer le sujet sensible de l’autisme. Au contraire, c’est avec légèreté, émotion, humour et douceur qu’ils évoquent le sujet. Impossible de ne pas s’attacher à la petite famille et au personnage central, Sam qui tente, comme les ados de son âge, de tomber amoureux. Une série poignante mais aussi plutôt drôle qui, on l’espère sera prolongée pour une deuxième saison!

On aime: sa légèreté, son authenticité, l’honnêteté de Sam, ses répliques piquantes, son originalité et sa franchise.

À ne pas regarder si: vous n’aimez pas les manchots (car Sam lui les adore et en parle dans CHAQUE épisode).

03

Master of none

C’est un petit bijou à ne pas manquer! « Master of None » raconte l’histoire de Dev, un acteur new-yorkais de 30 ans. Ambitieux, le jeune homme tente de se frayer un chemin vers Hollywood. Une série qui respire la légèreté tout en abordant des sujets sensibles comme l’immigration, le fait d’avoir des enfants ou encore le racisme et les clichés. Les épisodes sont ultra-courts – attention à ne pas dévorer les deux saisons en quelques heures!

On aime: sa simplicité, son originalité, son humour léger et subtil, le casting et surtout Aziz Ansari.

À ne pas regarder si: vous aimez les intrigues complexes et les grosses vannes bien lourdingues.

04

Grace et Frankie

Quand l’élégance (Grace) rencontre l’excentricité (Frankie), cela donne un duo détonnant et une série formidablement drôle! Le pitch pour celles qui ne connaissent pas encore la série malgré 3 saisons de pur bonheur? Deux femmes vont se rapprocher lorsque leurs maris révèlent qu’ils entretiennent une liaison depuis plus de 20 ans et qu’ils vont se marier. Gênant, vous avez dit gênant?

On aime: l’originalité, les personnages, la situation, les dialogues et le jeu des deux actrices, le retour de Jane Fonda.

À ne pas regarder si: vous êtes avec votre grand-mère, car l’humour est parfois un tout petit peu lourd.

Fan de séries: